Outriders : les configurations requises dévoilées

    Le CES 2021 s’est terminé hier, mais ce que l’on retient en partie de la conférence de NVIDIA, c’est l’annonce d’un nouveau jeu : Outriders. Ce nouveau titre édité par Square Enix (Final Fantasy, Kingdom Hearts, Life is Strange, etc) est un jeu de tir à la troisième personne ou « TPS » et mélange également des éléments de jeu de rôle.

    Outriders : les configurations minimale et recommandée se montrent

    Au début du jeu, les joueurs créent leurs personnages et les customisent à l’envie en choisissant parmi quatre classes. Chacune d’entre elles a des capacités uniques. Les quatre classes sont nommées ainsi :

    • Trickster : il a la capacité de contrôler le temps
    • Pyromancer: il peut contrôler le feu
    • Devastator : il peut déclencher des attaques sismiques
    • Technomancer : il est un support longue distance et dispose d’habilités de guérison.

    Outriders configs recommandées

    Comme nous pouvons le constater, nous aurons besoin au minimum d’un processeur Intel Core i5-3470 ou AMD FX-8350 avec 8 Go de RAM et d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 750 Ti ou AMD Radeon R9 270X. Rien d’exceptionnel, mais cela reste la configuration minimale en 720p/60fps, logique donc.

    Pour être plus à l’aise en configuration recommandée pour du 1080p/60 fps avec un preset High, il faudra un Intel Core i7-7700 ou AMD Ryzen 5 1600 accompagné de 16 Go de RAM. Coté GPU il faudra soit une Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go ou une AMD Radeon RX 480 8 Go. Le jeu semble être compatible avec DirectX 11 et DirectX 12 et nécessitera 70 Go d’espace de stockage disponible.

    Cependant, du coté Ultra (2160p/60 fps) les données sont encore absentes, mais on se doute que la configuration nécessaire sera plus gourmande encore que pour le preset High. De même, le jeu est apparu comme étant un titre compatible DLSS et Ray Tracing et pour cela il faut obligatoirement posséder une carte graphique NVIDIA RTX.

    Le jeu est attendu pour le 1 avril 2021 (espérons que ce ne soit pas un poisson), mais une démo jouable devrait sortir le 25 février prochain. Si vous avez loupé la présentation lors de la conférence NVIDIA, on laisse ci-dessous une vidéo du jeu :


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.