La pénurie de semi-conducteurs devrait durer jusqu’en 2024 d’après Intel

    Le PDG d’Intel Pat Gelsinger a fourni plusieurs informations quant à la pénurie de composants. Bien que nous arrivons tout doucement à acheter tout ce que l’on souhaite, un phénomène de rareté pousse les prix vers le haut. De plus avec le COVID toujours présent en Chine, certaines usines sont contraintes de fermer.

    La pénurie de composants pourrait durer jusqu’en 2024 d’après Intel

    La pénurie engendre beaucoup de conséquences comme l’augmentation des prix sur le hardware, sinon des ruptures totales. C’est notamment le cas des consoles où la forte demande permanente empêche de trouver les modèles les plus populaires. En effet, la PlayStation 5, la Xbox Serie X ou le Steam Deck, sont toutes très difficile à trouver.

    « C’est en partie la raison pour laquelle nous pensons que la pénurie globale de semi-conducteurs va maintenant dériver vers 2024, par rapport à nos estimations précédentes en 2023, simplement parce que la pénurie a maintenant atteint les équipements et que certaines ramifications des usines seront les plus contestées. »

    Lors de l’interview donnée à CNBC, le PDG d’Intel annonce qu’il s’attend à ce que la pénurie dure jusqu’en 2024. En effet, les pénuries toucheraient maintenant directement les usines de production. C’est la raison principale qui fait dire à Intel que cette situation durerait un an de plus que prévu. Malgré cela, Intel semble vouloir rester un minimum optimiste. En effet, la société n’hésite pas à investir dans de nouvelles lignes de production ou encore à créer de nouvelles usines. Encore mieux, elle a dernièrement fait l’acquisition du fondeur Tower Semiconductors. Intel se dit être en position avantageuse par rapport aux autres.

    « Nous pensons que nous sommes mieux positionnés que la plupart. La combinaison de nos capacités internes et de notre moteur de fonderie – nous sommes mieux positionnés, et cela fait partie de l’avantage structurel d’Intel. »


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.