Philips 252B9 et le PowerSensor

Après vous avoir présenté le Philips 326M6VJRMB, c’est au tour de l’écran Philips 252B9 de l’être. Un moniteur LCD de 25 pouces, 1920 par 1200 pixels, vous saurez tout dans cet article en passant par son exclusivité.

Philips 252B9, la durabilité à son paroxysme !

Nous connaissons tous très bien Philips pour ses éclairages ou encore ses écrans de qualité. Aujourd’hui, la marque a annoncé un nouvel écran performant et durable, le Philips 252B9. Nous passerons donc par ses caractéristiques, ce qu’il apporte et pour qui il a été conçu.

écran Philips 252B9

Desgin :

Premièrement il est important de noter son écran sans cadre à trois faces avec une dalle IPS 16:10. Il est disposé sur un pied noir sobre et élégant tout comme sa bordure d’écran. De plus, l’écran est doté d’un revêtement antireflet et de larges angles de vision. Enfin, son pied peut pivoter, s’incliner et permet un réglage en hauteur de 150 mm.

Performances :

Principalement, nous retrouverons une gamme de couleurs allant de 90% du NTSC à 107,5% du gamut sRVB. Pour la luminosité, ce sera une luminance maximale de 300 cd/m2 avec un rapport de contraste typique de 1000:1. De plus, il aura un temps de réponse de 5 ms. Enfin, il aura un taux de rafraîchissement de 48-76Hz. Ce qui est le plus important à noter, c’est le PowerSensor, made in Philips.

PowerSensor :

En effet, ce moniteur Philips 252B9 est produit avec le PowerSensor. Si vous ne savez pas ce que c’est, n’ayez crainte. C’est un « capteur de personnes » infrarouge. En effet, il permettra une baisse de la luminosité de l’écran en absence d’utilisateur. C’est ainsi que les économies d’énergie sont réalisées. De plus, Philips équipe de manière pratique un « commutateur dur 0 watt » autour du moniteur (mais facile à atteindre) afin de réduire davantage votre empreinte carbone (bloc d’alimentation intégré).

Conclusion :

Le Philips 252B9 vous permet donc, une économie allant jusqu’à 85% (annoncée par la marque). De plus, nous avons parlé de la durabilité au tout début. En effet, le moniteur contient 85% de plastique recyclé post-consommation et des matériaux d’emballage recyclables à 100%. Il est également aux normes EnergyStar 7.0, EPEAT, WEEE et enfin RoHS. Pour finir cette présentation, l’écran est plus réservé pour de la bureautique même si utilisable pour d’autres usages si ses caractéristiques vous suffisent.

Sortie :

Philips a annoncé à HEXUS que leur moniteur Philips 252B9 avec PowerSensor sera disponible d’ici la fin du mois de mars et qu’il sera vendu au prix de 229£ au Royaume-Uni.

Éécran Philips 252B9

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.