Pilotes Intel Arc GPU : 30% de gain de performances moyen sur les jeux DX11

    Intel a annoncé son intention de lancer un nouveau pilote pour ses GPU Arc qui devrait offrir une amélioration significative des performances. Selon les informations disponibles, ce pilote apporterait une augmentation moyenne de 30% des performances pour de nombreux jeux utilisant l’API DirectX 11.

    L’annonce s’accompagne de l’engagement d’Intel à améliorer continuellement les performances de ses GPU Arc via des mises à jour régulières du pilote. Cette stratégie vise à offrir aux utilisateurs une expérience de jeu optimale et à rester compétitif sur le marché des cartes graphiques, surtout avec Battlemage qui arrive et qui devrait concurrencer plus facilement les cartes haut de gamme de chez AMD et NVIDIA.

    La liste complète des jeux bénéficiant le plus de cette augmentation de performance n’a pas été divulguée, mais Intel affirme que la majorité des titres DirectX 11 devraient en bénéficier et invite les médias à tester des jeux bénéficiant de ce gain de performances. Les pilotes Intel GPU Arc 101.5186_101.5122 sont pour le moment réservés à la presse. Voici une liste non exhaustive des jeux profitant de gains performances :

    • Albio Online
    • Anno 1800
    • Apex Legends
    • Assassin’s Creed Syndicate
    • Back 4 Blood
    • Black Desert
    • Civilization 6
    • Elder Scrolls Online
    • Elex 2
    • Crusader Kings 3
    • Humankind
    • It Takes Two
    • Just Cause 3 et 4
    • New World
    • Roblox
    • Sons of the Forest
    • Space Engineers
    • Star Wars Squadrons
    • Stellaris
    • The Hunt: Showdown
    • Titanfall 2
    • Watch Dogs Legion
    • Wolrd of Tanks
    • XCOM 2
    • Warframe

    Cette mise à jour intervient donc au lancement de la carte AMD Radeon RX 7600 XT, donnant l’occasion aux médias de repasser en test leurs cartes AMD et d’intégrer dans leurs graphiques les nouvelles performances sur chacune des cartes graphiques afin d’être à jour face à AMD et NVIDIA. En revanche, les médias sont souvent sur des gros jeux ne tournant pas tous sous DX11, il faut donc relativiser et comme toujours, regarder les performances sur les jeux auxquels on joue réellement.


     

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