PS5 Pro : les caractéristiques et la date confirmée !

    Grâce aux informations détaillées obtenues par The Verge, nous confirmons aujourd’hui les détails précédemment divulgués alors que Sony se prépare à dévoiler la très attendue PlayStation 5 Pro, surnommée « Trinity« . Selon des rapports internes, Sony exhorte les développeurs à optimiser leurs jeux pour la PS5 Pro en mettant l’accent sur l’amélioration des capacités de ray tracing. La console devrait être dotée d’un GPU RDNA 3 avec 30 WGP exécutant BVH8, capable de 33,5 TeraFLOPS de puissance de calcul en virgule flottante FP32, et d’un CPU légèrement plus rapide tournant à 3,85 GHz, lui permettant de rendre des jeux avec le ray tracing activé ou d’atteindre des résolutions et des taux de rafraîchissement plus élevés dans certains titres.

    Sony prévoit que le rendu GPU sur la PS5 Pro sera environ 45 % plus rapide que sur la PlayStation 5 standard. Le GPU de la PS5 Pro sera plus grand et utilisera une mémoire système plus rapide pour renforcer les performances en ray tracing, offrant jusqu’à trois fois la vitesse de la PS5 standard.

    De plus, la console utilisera une architecture de ray tracing plus puissante, soutenue par la PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR) permettant aux développeurs de tirer parti de fonctionnalités graphiques telles que le ray tracing de manière plus étendue. Pour soutenir cette initiative, Sony fournit aux développeurs des kits de test et tous les jeux soumis pour certification à partir du mois d’août doivent être compatibles avec la PS5 Pro. Insider Gaming, le premier média à rapporter les spécifications complètes de la PS5 Pro, suggère une sortie potentielle pendant la période des fêtes 2024 (novembre 2024) afin d’optimiser les ventes. La PS5 Pro bénéficiera également de modifications pour les développeurs en ce qui concerne la mémoire système, Sony augmentant la bande passante mémoire de 448 Go/s à 576 Go/s. Pour le traitement IA, il existe un accélérateur IA personnalisé capable de 300 TOPS INT8 sur 8 bits et de 67 TeraFLOPS FP16 sur 16 bits, en plus du codec audio ACV fonctionnant jusqu’à 35 % plus rapidement.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.