Samsung Odyssey Neo G8 : le premier écran 4k 240 Hz MiniLED

    Samsung Odyssey Neo G8, voici le nom du premier écran à destination des gamers proposant un taux de rafraichissement de 240 Hz sur une dalle disposant d’une définition 4K UHD (3840 x 2160 pixels). Cet écran sera présenté par Samsung durant le CES et il affiche une diagonale de 32″.

    Odyssey Neo G8 : le nouveau Saint Graal des écrans gamers ?

    Pour les autres caractéristiques connues pour le moment, nous pouvons voir sur les images que la dalle bénéficie également d’une courbure de type 1000R. Elle utilise d’ailleurs la technologie Quantum Mini LED. Concrètement, Samsung utilise pour le système de rétroéclairage des LEDs représentant 1/40e la taille des LEDs conventionnelles. La technologie Quantum Matrix est également de la partie et nous avons une luminosité maximale de 2000 nits en HDR avec un réglage sur 4096 niveaux (12 bits), ce qui est énorme sur un moniteur PC. De ce fait, ce Samsung Odyssey Neo G8 a même le droit à une certification Quantum HDR 2000. On apprend également que le contraste peut atteindre les 1,000,000:1.

    Samsung Odyssey Neo G8 : le premier écran 4k 240 Hz MiniLED
    Samsung Odyssey Neo G8

    Quant à la connectique, nous retrouvons deux ports HDMI 2.1 et un port DisplayPort 1.4. Nous retrouvons aussi la fonction CoreSync qui permet de projeter via un éclairage RGB au dos de l’écran les mêmes couleurs que celles affichées par l’écran. C’est un petit plus en termes d’immersion à l’image du système bien connu Ambilight de Philips. De même, nous avons la fonction Auto Source Switch+ qui permet à l’écran de basculer automatiquement sur la source d’entrée recevant un signal.

    Plus qu’à attendre patiemment plus d’informations quant à ce nouvel écran notamment concernant le prix et la date de disponibilité.

    Samsung Odyssey Neo G8 : le premier écran 4k 240 Hz MiniLED
    Samsung Odyssey Neo G8

     

    2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.