Test : AiO be quiet! Pure Loop 280 mm, un bon rapport performance/prix ?

     

    Montage : be quiet! Pure Loop 280 mm

    Nous montons donc cet AiO be quiet! Pure Loop 280 mm sur notre configuration de référence AMD, c’est à dire avec notre carte mère Gigabyte X570 AORUS Elite.
    Nous le rappelons à chaque fois, mais les fixations Intel et AMD étant différentes, il faudra choisir celles qui correspondent au socket de la carte mère. Dans notre cas nous prendrons les fixations pour AMD.
    On gardera la backplate d’origine AMD sur laquelle nous placerons les fixations AMD, sans oublier d’y adjoindre le entretoises en plastique de couleur noire. Les fixations devront être montées avec les ergots vers l’intérieur. Une fois fait, il n’y plus qu’à fixer le waterblock et passer au radiateur.

    Au niveau du radiateur, commençons par fixer les ventilateurs en aspiration. Le montage est simple, jusque-là rien de compliqué.

    Pour éviter que la pompe ne vienne taper dans le haut du boîtier et gêne au niveau des ventilateurs, nous avons descendu le radiateur du Pure Loop 280 mm sur les deux emplacements bas de la façade de notre boîtier.

    Montage final be quiet! Pure Loop 280mm

    Au niveau des branchements à effectuer, nous avons :

    • Le splitter pour brancher les deux ventilateurs sur la prise FAN
    • Le splitter SATA pour brancher la pompe ainsi que l’éclairage du waterblock

    Pour le montage sur une plateforme Intel, rien de compliqué si ce n’est qu’il faudra préparer la backplate. Celles et ceux qui ont déjà monté un ventirad be quiet! ne seront pas dépaysés puisque le montage est similaire aux Pure Rock 2 et Dark Rock 4. On retrouve des visses à passer dans les trous de la backplate et des rondelles en caoutchouc pour les tenir en place. Placez la backplate au dos de la carte mère puis fixez-la en passant les écrous-entretoises.
    Il ne reste plus qu’à poser les supports de fixation Intel sur les entretoises dans le bon sens afin d’avoir le logo comme il faut. Et pour finir une dose mesurée de pâte thermique, on fixe le waterblock avec la visserie fournie et on profite de l’ensemble. Le manuel d’installation est disponible par ici.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.