Benchmark Blender
Voyons maintenant ce que nous obtenons avec cette carte boostée à la GDDR6X sous le benchmark de Blender. Ce benchmark réalise un rendu de six scènes différentes. Notez qu’à l’exécution de ce benchmark nous avons plusieurs choix possibles selon la carte graphique installée. Si l’on installe une carte graphique AMD, on aura l’option OPENCL. Si l’on place une carte graphique NVIDIA nous pourrions avoir deux choix possibles : une carte GTX (sans RT Cores) où seule l’option CUDA serait disponible ou une carte de la gamme RTX, à laquelle on rajouterait l’option OPTIX. Cette dernière utiliserait alors les RT Cores pour accélérer les temps de rendu. Voici les scores réalisés en mode Optix (les scores en CUDA sont présents dans les graphiques) :
- bmw27 : 11 secondes
- classroom : 41 secondes
- fishy_cat : 21 secondes
- koro : 45 secondes
- pavillon_barcelona : 54 secondes
- victor : 1 minutes 26 secondes
LuxMark
LuxMark mesure les performances en calculs OpenCL et nous voyons clairement le gain de performances avec ces nouvelles RTX basées sur l’architecture Ampere. Le score passe de 29 609 sur une RTX 2080 à 72 639 points sur notre RTX 3080. À noter qu’elle est légèrement au-dessus des deux autres RTX 3080 que nous avions testés.
IndigoBench
IndigoBench est une application de référence autonome basée sur le moteur de rendu avancé d’Indigo 4. Il est utile pour mesurer les performances des processeurs et GPU. En raison de l’utilisation standard d’OpenCL dans l’industrie, une grande variété de GPU de NVIDIA, AMD et Intel sont pris en charge. Sous ce benchmark, notre RTX 3080 de chez AORUS obtient un score de 11 222 points dans le rendu Bedroom et 36 297 points pour le Supercar. Ici aussi cette carte de chez AORUS est légèrement supérieure aux autres RTX 3080.
OctaneBench 2020.1.5
Toujours pour rester sur le thème des rendus 3D, nous passons sur OctaneBench dans sa version 2020.1.5. Ce qui est intéressant avec ce logiciel, c’est que nous pouvons tester la capacité d’une carte à réaliser les rendus avec ou sans la technologie Ray Tracing (et donc décider d’utiliser ou non les RT Cores). Les résultats sont clairs : les RT Cores de l’architecture Ampere sont effectivement bien plus efficaces que sur Turing. On passe ici de 457,13 points sans RTX à 563,32 points avec.
V-Ray Benchmark
V-Ray Benchmark teste la capacité du GPU à réaliser des rendus 3D. Nous obtenons ici un score de 637 points. Cette référence se trouve donc encore une fois légèrement devant ses deux concurrentes.
Passons maintenant à la suite et regardons ses performances sous quelques jeux vidéo.
Lire la suite
- Introduction et caractéristiques techniques
- Architecture Ampere, NVIDIA Broadcast et Reflex
- Overclocking, 3DMark et Furmark
- Rendus 3D
- Far Cry 5 et Assassin’s Creed Valhalla
- Watch Dogs: Legion et Call of Duty: Black Ops Cold War
- Control et Fortnite
- Deliver us the Moon et Red Dead Redemption II
- Doom Eternal et Wolfenstein
- Grand Theft Auto V
- Températures, consommation, performances par Watts et latence
- Conclusion
- Shooting photo complet
Bonjour pourquoi pas de test comparatif avec les séries 6000 amd car la nvidia nvidia nvidia ha non y a une rx 5700 5600 5500 des futurs test comparatif ?
Une question de timing, les benchs et graphiques ont en fait déjà été faits avant même de recevoir notre exemplaire de la RX 6800 XT : https://www.hardwarecooking.fr/test-asus-rog-strix-lc-rx-6800-xt-oc/