Test : ASUS ROG Ryujin III 360 ARGB White, des performances au top ?

     

    Montage de l’AiO ASUS ROG Ryujin III 360 ARGB White

    Ici nous montons cet AiO ASUS ROG Ryujin III 360 ARGB sur une carte mère basée sur le socket Intel LGA 1700. La procédure est identique pour les sockets LGA 1200 et 115X. La première chose à faire est donc de placer la backplate à l’arrière de la carte mère, puis de visser les entretoises du côté du socket. On viendra ensuite placer la pompe et visser les quatre vis en croix. Une fois la pompe en place, il faudra placer le top, il suffit pour cela de le passer dans le bon sens et le système magnétique se charge du reste.

    Quant au branchement, nous avons de la pompe un câble à brancher à un header USB interne et un second au header dédié à la pompe. Ensuite, pour les trois ventilateurs du radiateur c’est un jeu d’enfant. En effet, les ventilateurs sont chaînés, c’est-à-dire que vient un système de connexion par aimant, les trois ventilateurs sont connectés entre eux, il suffira de brancher un câble à l’ensemble de ventilateurs vers le header CPU_FAN de la carte mère et le second header ARGB vers un header ARGB. C’est très simple et pas besoin de sortir de Harvard pour s’en sortir.

    ASUS Armoury Crate

    Bien évidemment, cet AiO va se paramétrer via le logiciel ASUS Armoury Crate. Ainsi, nous avons tout d’abord le premier onglet « Affichage » qui va simplement permettre de personnaliser ce qui va s’afficher sur l’écran. Ici, nous pouvons choisir entre des animations, des fonds d’écrans ou encore l’affichage de l’heure.

    Ensuite nous avons le « Fond d’écran » permettant d’afficher tout simplement une image fixe.

    Enfin, il est simplement possible d’afficher l’heure.

    Le second onglet « Contrôle du ventilateur » permet de contrôler le ventilateur présent sous l’écran du top de l’AiO, mais aussi la vitesse de la pompe. Pour les ventilateurs du radiateur branché sur le header CPU_FAN de la carte mère, rendez-vous dans le Fan Xpert 4 présent également dans Armoury Crate.

    Enfin le dernier onglet permet de mettre à jour le firmware ou encore de télécharger le logiciel Aida64.

    Quant aux trois ventilateurs du radiateur, il faudra passer par la fonctionnalité Fan Xpert4 pour contrôler leur vitesse. Un peu dommage qu’il faille sortir de la gestion de l’AiO, mais cela sert à regrouper tout ce qui est ventilateur dans un unique endroit.

    Passons à la suite et regardons les températures.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.