Test : ASUS ROG Strix Z790-E GAMING WiFi II, le WiFi 7 à l’honneur

    Benchmark 3DMark Fire Strike

    Cette carte mère sera testée dans notre configuration de référence que voici :

    Commençons donc tout de suite par regarder les scores sous 3DMark Fire Strike. Cette carte mère ASUS ROG MAXIMUS Z790-E Strix Gaming WiFi II réalise un score moyen de 52 770 points à stock sur le Physics Score. Une fois l’OC automatique activé, nous passons à 53 206 points. C’est moins que les deux autres cartes que nous avons eues et pourtant nous avons passées ces trois cartes le même jour et dans les mêmes conditions.

    Au niveau des températures, la température à stock atteint 78°C et 80°C avec l’OC automatique activé. Précisons que comme toujours, les tests de températures sont effectués avec une température ambiante de 21°C dans la pièce.

    Pour finir, regardons les tensions en charge. Nous piquons directement l’arrière du socket avec notre multimètre pour relever ces valeurs. Nous relevons sur notre carte une tension de 1,459 V en pic sur notre processeur Intel Core i9-14900K en charge lorsqu’il est à stock. Avec l’OC automatique, la tension monte à 1,482V. Une valeur nettement moins élevée que les deux autres références, pouvant expliquer pourquoi le score montre une différence proportionnelle.

    Passons maintenant au test de l’étage d’alimentation.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.