Test : be quiet! Dark Power 12 1000 W, une nouvelle ligne haut de gamme

    Conclusion du test de l’alimentation be quiet! Dark Power 12 1000 W

    Pour conclure le test de cette alimentation be quiet! Dark Power 12 1000 W, nous en sommes parfaitement ravis. Nous apprécions beaucoup le nouveau design beaucoup moins brut de décoffrage que sur les générations précédentes. Un aspect visuel qui devrait convaincre pas mal d’utilisateurs désireux d’avoir une machine visuellement parfaite, du moment que le boîtier permet de voir le bloc d’alimentation. Nous aimons aussi beaucoup les grosses vis à main que la marque fournit avec ses blocs Dark Power, ce n’est peut-être pas grand-chose, mais tellement pratique lorsque nous sommes amenés à monter et démonter l’alimentation à plusieurs reprises.

    Rappelons les caractéristiques techniques principales. Cette nouvelle gamme propose tout comme la version Pro une certification 80 Plus Titanium avec un rendement énergétique de 95,9 % à 50 % de charge. Cela est possible grâce à une topologie Active Rectifier + Full Bridge LLC + SR + DC-DC. Dotée de quatre rails, la clé d’overclocking permet à la DP12 de passer en mode monorail au besoin en pressant un simple interrupteur sur une équerre PCIe. Cela peut se montrer pratique dans le cas de sessions d’overclocking avec un processeur qui consommerait énormément d’énergie. Haut de gamme oblige, elle dispose d’un design entièrement modulaire pour faciliter le câble management.

    Test alimentation Be Quiet! Dark Power 12

    Pour parler des stabilités, comme souvent chez be quiet! elles sont stables avec une fluctuation de +0,6% sur le rail 3,3 V en passant du repos à la charge. En 5 V on mesure une augmentation de la tension de +0,39% et enfin en 12 V nous relevons +0,33%. Aucun souci à se faire pour ses composants avec cette alimentation, de plus be quiet! propose une garantie de 10 ans sur ce modèle avec un service d‘échange express lors de la première année suivant l‘achat.

    Pour parler des prix et de la concurrence, comme expliqué en première page de ce test, il n’y a pas de réelle concurrence. En effet, la seule autre alimentation de 1000 Watts avec une certification 80 PLUS Titanium est vendue à environ 400 euros avec la Seasonic PRIME TX-1000. Rappelons que cette be quiet! est proposée à « seulement » 280 euros prix de vente conseillé. Si l’on regarde une certification dessous, c’est-à-dire 80 PLUS Platinum, on va alors trouver trois références avec une Seasonic PRIME TX-1000 vendue à 400 euros. Sinon nous aurons des certifications Platinum be quiet! Straight Power 11 à 250 euros, une CORSAIR HX1000 à 280 euros ou encore une Seasonic PRIME PX-1000 à 320 euros.

    Concrètement, cette alimentation délivre d’excellentes performances tant au niveau de la stabilité des tensions que de la certification énergétique qu’elle propose. C’est pour toutes ces raisons que nous lui attribuons notre médaille HC d’Or. Nous regrettons tout de même l’absence d’un jumper 24-pins et du câble PCIe 12-pins pour les cartes graphiques Founders Edition de chez NVIDIA.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Tensions stables
    • Design
    • 80 Plus Titanium
    • Full modulaire (pas le cas de la Dark Power Pro 11)
    • Clé d’overclocking
    • Silencieuse
    • Garantie 10 ans
    • Vis à main

    Moins

    • Absence d’un jumper 24-pins

     

     

    Envie de voir plus de photos ? Retrouvez dans notre dernière page la galerie photo complète de cette alimentation !

    Voir la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.