Test : CORSAIR iCUE 7000X RGB, un boîtier pour grosse configuration

    Températures : CORSAIR iCUE 7000X RGB

    Nous allons ici relever les températures de plusieurs de nos composants dans ce boîtier CORSAIR iCUE 7000X RGB. Pour ceci, nous allons utiliser notre configuration de référence. Pour le flux d’air, le boîtier est équipé d’origine de trois ventilateurs SP140 RGB Elite en aspiration au niveau de la façade et d’un dernier en extraction à l’arrière.

    Nous allons tester ce boîtier à la fois avec notre AiO de référence en 240 mm, mais aussi avec un AiO CORSAIR H170i Capellix avec ses trois ventilateurs 140 mm et son radiateur 420 mm. Ses ventilateurs sont placés en extraction sur le dessus. Quant au profil de ventilation, nous sommes sur le mode standard de notre logiciel ASUS Fan Xpert 4. Pour les benchmarks du processeur et de la carte graphique, nous utilisons OCCT avec un stress test d’une durée de 15 minutes. Pour les périphériques de stockage, il s’agit d’un CrystalDiskMark. Le châssis est bien sûr totalement fermé avec les deux panneaux latéraux en place et nous avons laissé les filtres à poussière en place. La température de la pièce est comme d’habitude maintenue à 21 °C via un climatiseur.

    Températures Processeur

    Pour la température du processeur, nous relevons 27 et 28 °C au repos et nous atteignons les 76 °C avec l’AiO de référence. Une fois l’imposant AiO 420 mm installé la température descend à 71,5 °C au maximum.

    benchmark CPU CORSAIR iCUE 7000X RGB

    Températures SSD

    Pour la température de notre SSD Samsung 850 EVO, nous obtenons 25 et 26,5 °C au repos et jusqu’à 42 et 43 °C maximum durant le benchmark de CrystalDiskMark. De bons résultats.

    benchmark SSD CORSAIR iCUE 7000X RGB

    Températures HDD

    Quant à la température de notre disque dur IronWolf de 10 To, nous sommes à 33 et 34 °C au repos. Avec l’AiO de référence nous montons à 35 °C en charge sous CrystalDiskMark et 34 °C avec l’AiO 420 mm.

    benchmark HDD CORSAIR iCUE 7000X RGB

    Températures GPU

    Pour les températures de notre carte graphique AORUS RTX 2080 XTREME 8G, les résultats une température de 38,5 °C au repos. Avec l’AiO constituant notre référence de tests boîtiers nous montons à 76,3 °C en pic et 76 °C avec l’AiO H170i Capellix.

    benchmark GPU CORSAIR iCUE 7000X RGB

    Moyenne des températures en charge

    Si l’on mixe les températures maximales moyennes de chacun des composants, où se situe ce boîtier CORSAIR iCUE 7000X RGB ? Avec la ventilation d’origine qui est déjà excellente on arrive simplement en tête de classement avec l’AiO de référence. À titre de comparaison, en plaçant l’AiO CORSAIR h170i Capellix de 420 mm, on constate même encore un gap très intéressant.

    benchmark CORSAIR iCUE 7000X RGB

    Passons maintenant à la conclusion.

    Lire la suite


    3 Commentaires

    1. Question:

      le boitier 7000X comporte 4 ports USB 3.0 en facade. Votre carte-mère Asus ROG STRIX Z370-F GAMING ne comporte qu’une entrée 20 broches, pour 2 ports USB 3.0. Comment avez-vous connectés les deux autres ports en facade ?

    2. Bonjour,

      le hub 6 ventilos c’est bien la circuit imprimé carré a la gauche du hub rgb ? si oui, il peut servir d’alimentation pour des ventilo rgb ? et dans quel sens y mettre les broches 4 pins svp ?

      Merci de vos réponses.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.