Test : CORSAIR K55 RGB PRO XT un clavier pour jouer et travailler ?

    Conclusion du test sur le clavier CORSAIR K55 RGB PRO XT

    Ce nouveau clavier de chez CORSAIR est de couleur noire avec une bande supérieure en plastique brillant. Sur cette zone, on retrouve, outre le logo de la marque, six touches permettant des réglages supplémentaires ainsi que la gestion du volume. Le RGB est bien géré via le logiciel iCUE et l’effet est particulièrement soigné et ressort bien sous les touches. Nous avons un câble de 1,82 mètre en USB 3.0 pour se connecter à l’ordinateur et il mesure 481 mm de longueur, 167 mm de largeur et 36 mm de hauteur pour un poids de 940 grammes sans le repose-poignet. Repose-poignet qui est pour nous un point négatif. Effectivement, on aurait aimé que celui-ci soit un peu plus agréable durant les longues sessions de rédaction ou de jeux, le plastique étant un peu dur à la longue. On apprécie cependant la discrétion dont le clavier fait preuve. Nous avons pu relever 49,6 décibels que cela soit en jeu ou lors de la rédaction. Le clavier a un taux d’interrogation de 1000 Hz et possède six touches macros utilisables si on le souhaite avec le logiciel Elgato Stream Deck.

    Test CORSAIR K55 RGB PRO XT

    Nous avons un clavier équipé de 121 touches à membranes qui sont en plastiques de couleur noire. Celles-ci sont pratiques pour la rédaction et même le jeu, du moment que les sessions sont courtes et que l’on ne recherche pas l’excellence, mais juste le plaisir de jouer. Les matériaux choisis sont cohérents sur l’ensemble du périphérique et semblent costauds pour tenir dans le temps. Un seul doute vient encore une fois des pattes de fixation du repose-poignet qui nous paraissent fragiles. Un mal souvent présent sur les claviers, même plus haut de gamme.

    CORSAIR K55 RGB PRO XT

    Pour finir, CORSAIR nous livre un clavier qui ne se veut pas haut de gamme, mais qui offre des prestations intéressantes. Proposé au prix de 79,90 euros, il est dans la fourchette haute pour ce type de clavier. Il est possible, pour un tout petit peu moins cher, de se procurer le Logitech G213 Prodigy à 74,95 € sur LDLC ou encore moins cher, le ASUS TUF Gaming K1 à 59,95 € sur LDLC. D’autres modèles dans la même tranche de prix sont disponibles par exemple chez Razer ou SteelSeries. Nous sommes malgré les quelques points négatifs satisfaits du produit que nous livre CORSAIR et nous lui attribuons une médaille HC d’argent. Peut-être qu’avec une dizaine d’euros en moins nous aurions pu passer sur une médaille d’or.

    Médaille d'argent par HardwareCooking

    Pour

    • Silencieux
    • Agréable pour la rédaction
    • Choix des matériaux cohérents
    • RGB qui offre un joli rendu

    Moins

    • Prix
    • Repose-poignets fragile et peu confortable
    Lire la suite

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.