Test : DeepCool LS520, un AiO efficace avec un design sympa

    Conclusion : AiO DeepCool LS520

    Nous voilà rendus à la conclusion du test sur ce watercooling tout-en-un DeepCool LS520. Pour rappel, il s’agit d’un AiO reposant sur un radiateur de 240 mm, soit deux ventilateurs de 120 mm. Il existe aussi en version 360 mm avec le LS720 ou encore en 120 mm avec le LS320. Il est compatible avec les principaux sockets actuels Intel y compris le LGA 1700. Du côté d’AMD il pourra s’installer sur de l’AM4 et AM5 en plus des sockets HEDT sTR4 et sTRX4.

    Niveau design, la marque a fait dans le sobre, mais classe. Nous avons un ton gris sur le waterblock avec un top revêtu d’un effet miroir, avec l’éclairage aRGB, cela donne le fameux effet infini déjà vu sur pas mal de produits maintenant. De notre côté, on aime assez le style. Ensuite forcément cela restera un point de vue subjectif. De plus, sur le dessus nous avons une sorte de petit couvercle clipsé que l’on peut tourner, pratique pour les configurations où l’AiO n’est pas forcément installé dans un sens « standard ».

    Le contrôle de l’AiO se fait via le logiciel de la carte mère. Ainsi, que ce soit pour faire ses profils de ventilations personnalisés ou encore jouer avec l’éclairage aRGB, il faudra dans notre cas passer par le logiciel ASUS Armoury Crate.

    Pour le montage maintenant, celui-ci est particulièrement bien présenté, que ce soit sous forme d’une vidéo ou via le manuel d’utilisation. On regrettera seulement le fait de devoir visser soi-même le bracket de la pompe au waterblock. Un système sans outil comme on en voit souvent aurait été plus simple pour minimiser les étapes et le temps de montage.

    Test DeepCool LS520
    DeepCool LS520

    En matière de performances, les températures sont tout à fait cohérentes dans notre panel d’AiO testé. Légèrement moins performant que les 280 mm, mais bien plus que le MSI MAG Coreliquid C240. Si la version 240 mm peut en revanche paraitre juste pour un CPU comme le i9-12900K, il conviendra parfaitement à d’autres CPU où par exemple nous avons relevé une moyenne de 59,3°C sur notre i5-12600K avec un pic à seulement 63 °C. En même temps, il a toujours été conseillé de passer sur un 360 mm pour refroidir ce i9 très bourrin. Bref, nous avons de bonnes températures, rien de choquant à ce niveau.


    Pour revenir sur le prix, au moment où nous écrivons ces lignes nous le trouvons sur Amazon.fr pour 129,99 euros ou encore sur Alternate.fr au tarif de 128,90 euros. Cette gamme LS Series étant encore très récente, elle n’est pas encore pleinement présente partout. Mais son tarif nous parait approprié au vu des performances et des fonctionnalités.


    En conclusion, ce sera une médaille HC d’Or pour cet AiO DeepCool LS520.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Un design sympathique
    • Un éclairage ARGB réussi
    • La possibilité de personnaliser le top et de le tourner à 360°
    • Des ventilateurs FC120 également aRGB et qui se branchent en série
    • Les finitions du radiateur avec le logo de la marque dans le coin
    • De bonnes performances
    • Un prix juste
    • Un montage simple…

    Moins

    • … mais qui pourrait l’être encore plus
    • Une grosse concurrence

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.