Test : GIGABYTE GTX 1660 SUPER GAMING OC 6G

    Benchmark GIGABYTE GTX 1660 SUPER GAMING OC 6G : jeux vidéos

    Battlefield 1

    Commençons les hostilités avec le classique jeu de type FPS, Battlefield 1. Dans une définition FullHD, soit 1920 x 1080 pixels nous obtenons une moyenne de 85,48 FPS avec un maximum de 93 FPS. Avec une définition 1440p, 2560 x 1440 pixels, nous passons à un maximum relevé de 91 FPS pour une moyenne de 84,67 FPS. Enfin en 4K, ou plutôt UltraHD (3840 x 2160 pixels) nous avons une moyenne de 81,73 FPS et un maximum de 58 FPS.

    Battlefield V

    Dans le jeu Battlefield V, tournant avec DirectX 12 nous avons une moyenne de 93,1 FPS en FHD. 69,83 FPS en 1440p et enfin 30,18 FPS en 2160p. Les performances sont donc légèrement supérieures à la 1660 Ti.

    Project Cars 2

    Pour le jeu de simulation de course automobile Project Cars 2, nous avons pour la définition FullHD, 125,13 FPS de moyenne avec un pic de 139 FPS. En 1440p nous avons un pic de 101 FPS et 92,03 FPS de moyenne et enfin en 4K, ou plutôt en UltraHD, nous avons 55 FPS atteints au maximum pour une moyenne de 50,17 FPS.

    Far Cry 5

    Sous Far Cry 5 d’Ubisoft, nous obtenons 91 FPS en moyenne avec un maximum relevé à 105 FPS dans une définition FHD (1920 x 1080 pixels). En QHD, soit 2560 x 1440 pixels nous avons un maximum de 74 FPS avec une moyenne à 66 FPS. Enfin en UltraHD, 3840 x 21610 pixels nous avons 33 FPS en moyenne et 39 FPS au maximum.

    Assassin’s Creed Origins

    Dans le jeu Assassin’s Creed Origins, pour une définition FHD, soit 1920 x 1080 pixels, nous obtenons une moyenne de 82 FPS avec un maximum de 112 FPS. En 1440p (2560 x 1440 pixels) nous avons une moyenne de 62 FPS avec un maximum de 110 FPS. Enfin en UHD (3840 x 2160 pixels) nous avons un maximum de 77 FPS et 36 FPS en moyenne.

    Control

    Faisons un tour sur le plus récent jeu Control. En Full HD nous avons un maximum de 79 FPS pour une moyenne de 67,23 FPS. Avec le Ray Tracing activé, nous descendons à un maximum de 25 FPS avec 19,83 FPS de moyenne. Clairement, le jeu est jouable en FHD à condition de ne pas vouloir le RTX.

    En QHD, soit 2560 x 1440 pixels nous avons un maximum de 51 FPS avec une moyenne de 42,35 FPS. Avec le RTX activé nous passons à 15 FPS maximum et 12,17 FPS de moyenne. Enfin en UltraHD nous avons 25 FPS maximum et 20,53 FPS de moyenne. Avec le Ray tracing nous descendons à un tout petit 7 FPS max et 5,7 FPS en moyenne.

    Deliver us the Moon

    Ce jeu tourne sous le moteur Unreal Engine 4 et supporte les technologies RTX et DLSS. Toutefois, nous sommes sur une GTX dépourvues de Tensor cores et nous ne pouvons donc profiter du DLSS sur ce titre. Ainsi, dans une définition 1080p nous avons 84,5 FPS de moyenne pour 101,2 FPS maximum, avec le RTX nous passons à un max de 38,9 FPS et une moyenne de 28 FPS.
    En 1440p nous obtenons 62,2 FPS maximum avec 54,3 FPS de moyenne et une fois le Ray Tracing activé nous passons à 16,6 FPS de moyenne pour 23,8 FPS maximum.
    En 2160p nous avons 26,5 FPS de moyenne pour 30,7 FPS max et 7,8 FPS de moyenne avec 12 FPS maximum avec le RTX On.

    HC Mixeuse jeux

    Dans notre score mixeuse, la GIGABYTE GTX 1660 SUPER Gaming OC 6G réalise un score de 79,72 points. La plaçant d’un point sous la GTX 1660 Ti et au-dessus de la RX 5500 XT d’AMD d’un peu plus d’une dizaine de points. Notons que ce qui est intéressant ici c’est que la GTX 1660 SUPER remplace la GTX 1660 Ti pour moins cher. En effet, nous sommes sur une carte vendue entre 260 et 300 euros alors que la GTX 1660 Ti été à un prix de 349 euros à sa sortie.

    benchmark moyenne jeux vidéos GTX 1660 SUPER

    Passons maintenant à la conclusion.

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