Test : MSI Vigor GK70 RED

Annoncé très récemment, nous allons aujourd’hui tester un tout nouveau clavier de chez MSI le MSI Vigor GK70 RED GAMING KEYBOARD, autrement dit la version compacte sans pavé numérique du Vigor GK80. Disponible soit en Cherry MX Silver soit en Red (la version testée ici) il est indéniablement pensé pour les joueurs de FPS et se présentera très bien avec la souris MSI Clutch GM60 que nous venons justement de tester !

Test : clavier MSI Vigor GK70 RED

Présentation

Le clavier MSI Vigor GK70 est donc un clavier mécanique (commutateurs Cherry MX RED) haut de gamme RGB à destination des joueurs qui aiment ou on besoin d’un clavier à design minimaliste. En effet, ce clavier se présente sans barre de macro, sans pavé numérique et sans touche multimédia (présentes via des raccourcis). Il présente un châssis en aluminium de 35,4cm de largeur, 13,7cm de long et 4,6cm de hauteur pour un poids de 900g. En somme, ce Vigor est le clavier idéal pour les amateurs de lan-party.

Test clavier MSI Vigor GK70

Une seconde particularité de ce clavier va se situer dans le bundle. En effet, nous avons dans celui-ci deux jeux supplémentaires de touches particulières, un premier jeu pour les célèbres touches ZQSD dans une finition métal prémium (Zync) et un second jeu de douze touche muni d’une texture exclusive « MSI Anti- Slip Dragon Scale » autrement dit, en caoutchouc.

Test clavier MSI Vigor GK70

Packaging et Bundle

La boîte reste classique, avec sur l’avant une photo du clavier, la référence et quelques informations importantes telles que la mention Mystic Light RGB. Sur l’arrière on va retrouver les caractéristiques et fonctionnalités principales du clavier comme le fait que nous disposons d’un jeu de touches supplémentaires et le type de touches présentes.

Attaquons le bundle, nous retrouvons dans la boîte bien sûr un manuel d’utilisation mais aussi dans une mousse le jeu de touches supplémentaires recouvert d’une matière caoutchouteuse pour changer certaine touche du clavier à notre guise. Sans oublier les touches classiques ZQSD pour remplacer celles en métal.

Test clavier MSI Vigor GK70

Caractéristiques et fonctionnalités

NomMSI Vigor GK70 RED GAMING KEYBOARD
Type de commutateursMécanique
CommutateursCHERRY MX RED Switches
FilaireOui, tressé 1,8m et amovible
Nombre de touches88
Dimensions354*137*46
RGBOui
Anti-ghostingFull
Poids900g

Système RGB Mystic Light

Puisqu’il désormais impossible d’y échapper sur le matériel destiné aux gameurs, ce clavier est bien sur entièrement RGB, on retrouvera également sur les deux côtés du clavier une petite barre LED afin d’éclairer les côtés du clavier.

Test clavier MSI Vigor GK70

Via le logiciel MSI Mystic Light nous pourrons configurer l’éclairage de ce GK70 avec une dizaine d’effets lumineux et bien sûr également les couleurs, vitesse et luminosité.

Test clavier MSI Vigor GK70

Hotkeys pour contrôler le hardware

Puisque le design de ce clavier se veut minimaliste sans pour autant délaisser les fonctionnalités, nous disposons de touches raccourcis (Fn + X) afin d’effectuer diverses actions. Nous pourrons donc modifier l’éclairage du clavier (système semblable au clavier KLIM DOMINATION) mais aussi changer de profils d’OC pour la carte graphique MSI GAMING mais aussi la carte mère via les touches sans quitter le jeu et ceci en pleine action. Le système est réellement enfantin.

Pas de panique, l’ensemble des combinaisons est clairement expliqué dans le manuel d’utilisation :

Test clavier MSI Vigor GK70

Cherry MX Red

Comme déjà précisé plusieurs fois dans ce test, ce clavier MSI Vigor GK70 est doté de switch Cherry MX Red que nous n’avons plus besoin de présenter. Notez que le clavier est aussi disponible avec une version en Cherry SPEED SILVER.

Test clavier MSI Vigor GK70

Confort

À l’usage, le clavier est très agréable à utiliser grâce aux touches Cherry MX Red, le format minimaliste demande un petit temps d’adaptation pour nous qui étions habitués aux gros claviers avec pavé numérique et touche macro sur le côté gauche. Et il faut avouer que c’est particulièrement agréable d’avoir un clavier de ce format sous la main.

On retrouvera également deux pieds dépliables à l’arrière du clavier afin de relever celui-ci pour ceux qui n’aime pas avoir le clavier à plat.

Test clavier MSI Vigor GK70

Nous avons également la possibilité, via un chemin dans le châssis, de faire passer le câble proprement du côté droit ou gauche du clavier si bien sûr l’avoir au milieu est dérangeant.

En jeu, et plus particulièrement sur le FPS CS:GO (Counter Strike Global Offensive), une fois le temps d’adaptation passé par rapport au clavier que nous utilisons habituellement, la partie s’est parfaitement déroulée et nous n’avons rien à signaler ou à lui reprocher. Enjoy !

Conclusion

Pour conclure ce test, nous avons été agréablement surpris par la qualité de ce clavier et surtout par le niveau de fonctionnalité que présente ce clavier au design minimaliste.

Test clavier MSI Vigor GK70

Ce clavier MSI Vigor GK70 GAMING KEYBOARD est une vraie réussite tant au design minimaliste qui n’est cependant pas exempt de fonctionnalité avec le système de touches raccourci et le RGB tant au niveau du confort hérité directement des touches Cherry MX RED.

En revanche nous aurions apprécié un repose-poignet qui manque à notre goût.

C’est donc notre HC d’or qui est attribué à ce clavier qui réalise un sans faute !

Médaille d'or par HardwareCooking

Pour

  • Design
  • Jeux de touches supplémentaires
  • Touches raccourcis
  • Cherry MX Red

Moins

  • Pas de repose-poignet

Ne ratez pas notre vidéo unboxing et test sur ce clavier MSI Vigor GK70 mais aussi la grosse galerie photo dans la page suivante et abonnez-vous à notre chaîne en cliquant ici !

Voir notre galerie photo complète !

Laisser un commentaire