Guide : comment choisir son fauteuil gamer noblechairs ?

    Après vous avoir aidés à choisir votre fauteuil Secretlab, Oraxeat ou encore Nitro Concepts, passons maintenant du côté de chez noblechairs. Cette entreprise allemande est probablement dans le top 3 des marques les plus connues en France tant nous pouvons en trouver à tous les coins de rue. Mais connaissez-vous bien les fauteuils qui sont proposés par la marque ? Faisons le point pour vous aider à choisir. Lors des Computex 2020, 2019, 2017 à Taipei (Taiwan), l’European Hardware Association a décerné le très convoité European Hardware Award dans la catégorie « Meilleur fauteuil de jeu » à la série EPIC de noblechairs.

    La gamme de fauteuils noblechairs, lequel choisir ?

    Dans un bon setup gamer, le fauteuil est un aspect à ne pas négliger. Que ce soit pour passer des heures devant son écran pour jouer à des jeux vidéo ou pour travailler à son ordinateur, il est important d’être bien installé pour ne pas finir par avoir des douleurs. Outre l’aspect subjectif du design d’un fauteuil, il y a certains autres critères à prendre en compte pour savoir si un modèle est bien adapté à sa propre morphologie.

    Ainsi, noblechairs propose trois gammes différentes de fauteuils : EPIC, HERO et ICON. Toutes disposent de différentes éditions pour changer les couleurs. De même, nous pouvons retrouver du similicuir, du vrai cuir ou encore du tissu. Notez que toutes les références de la marque proposent des accoudoirs de type 4D permettant de régler la hauteur, la profondeur, la largeur et l’angle.

    Guide : comment choisir son fauteuil gamer noblechairs ?

    Nous retrouvons donc les trois gammes suivantes :

    • EPIC Series : disponible en cuir synthétique, cuir véritable, hight-tech cuir synthétique et enfin tissu. Le modèle EPIC supporte un poids maximal de 120 kg et est recommandé pour une taille comprise entre 140 et 185 cm.

    Notez qu’il existe aussi depuis peu de temps l’EPIC Compact. Celui-ci reprend le même design, mais avec des dimensions plus petites. Il est conçu pour des utilisateurs d’une taille entre 125 et 170 cm, toujours pour un poids maximum de 120 kg.

    • HERO Series : disponible en cuir synthétique, cuir véritable, hight-tech cuir synthétique et enfin tissu. Le modèle HERO supporte un poids maximal de 150 kg et est recommandé pour une taille comprise entre 150 et 200 cm.

    Dimensions fauteuil noblechairs HERO

    • ICON Series : disponible en cuir synthétique, cuir véritable, hight-tech cuir synthétique et enfin tissu. Le modèle ICON supporte un poids maximal de 150 kg et est recommandé pour une taille comprise entre 145 et 190 cm.

    Dimensions fauteuil noblechairs ICON

    Combien coûte un fauteuil gamer noblechairs ?

    Pour parler des tarifs, essayons de résumer ceci simplement, nous mentionnons bien sûr les prix hors promotions affichés sur le site noblechairs :

    • EPIC Series : 
      • Cuir synthétique : à partir de 379,90 euros et jusqu’à 459,90 euros pour les éditions spéciales (Spider-Man Edition, Nuka-Cola Edition, etc.).
      • Cuir Véritable : 599,90 euros.
      • High-tech Cuir synthétique : de 449,90 euros (Epic Black et Java Edition) à 469,90 euros pour l’édition AMG Petronas et White Edition.
      • Textile : 379,90 euros, il n’y a qu’une seule version disponible.
    • HERO Series : 
      • Cuir synthétique : à partir de 419,90 euros et jusqu’à 489,90 euros pour les éditions spéciales (Elden Ring Edition, Iron Man Edition, Doom Edition, etc.).
      • Cuir Véritable : 669,90 euros.
      • High-tech Cuir synthétique : 469,90 euros (Epic Black, Java Edition et White Edition).
      • Textile : 419,90 euros, il n’y a qu’une seule version disponible.
    • ICON Series : 
      • Cuir synthétique : 389,90 euros.
      • Cuir Véritable : 609,90 euros.
      • High-tech Cuir synthétique : 439,90 euros (Epic Black, Java Edition et White Edition).
      • Textile : 389,90 euros, il n’y a qu’une seule version disponible.

    Bien sûr, en cherchant chez des revendeurs il est possible d’en trouver à des tarifs légèrement moins élevés. De même, il suffit de profiter d’offres promotionnelles sur Rue du Commerce ou d’autres revendeurs encore pour mettre la main sur un fauteuil à bon prix.

    La livraison et les garanties chez noblechairs

    Il faut préciser qu’en passant commande sur le site de noblechairs, c’est le site Caseking.de qui se charge de préparer la commande et de l’expédier. En effet, c’est le distributeur de la marque. Des frais de port sont à prévoir de l’ordre de 46,99 euros via GLS. Un tarif qui pique et à ce prix-là nous ne pouvons que vous conseiller de passer LDLC (29,95 euros de frais de port) ou encore Top Achat (36,95 euros de frais de livraisons) pour vous offrir votre précieux. Chez Amazon, cela dépendra essentiellement du vendeur sur la marketplace.

    Notez que malheureusement, face à Oraxeat et sa garantie de 10 ans et Secretlab qui va jusqu’à deux ans, noblechairs ne propose que 2 ans de garanties. Évidemment, la garantie est annulée en cas de dommages causés par une utilisation non conforme, une mise en service ou un montage incorrect, une utilisation négligente ou non conforme, le non-respect des instructions de maintenance et d’utilisation et des travaux de réparation ou de modification non conformes effectués par le client ou des tiers.

    L’usure des éléments mécaniques qui se produit au fil du temps ne constitue pas non plus un cas de garantie ou donne droit à une exécution ultérieure dans le cadre de la garantie (responsabilité pour les défauts matériels).

    Conclusion : bien choisir son fauteuil noblechairs, une gamme pour tous les gabarits

    On ne présente plus noblechairs tant la marque est connue. Pour choisir son fauteuil, il y a donc assez peu de critères à prendre en compte. Déjà pour le poids maximum, l’EPIC supporte 120 kg au maximum selon ses spécifications. Si vous faites plus (et moins de 150 kg), il vous faudra alors vous tourner vers la gamme HERO ou EPIC. Ensuite niveau taille, le ICON est recommandé pour les utilisateurs faisant jusqu’à 195 cm et le HERO va jusqu’à 200 cm.

    Une fois le choix fait par rapport à sa morphologie, il suffira de choisir la matière de son choix : cuir synthétique, cuir véritable, high-tech cuir ou encore tissu. Enfin, il ne restera plus qu’à choisir la couleur ou l’Edition qui nous plait le plus. Sur les points cités dans ce paragraphe, ce sont des aspects purement subjectifs puisqu’ils reflètent ses gouts personnels.

    Guide : comment choisir son fauteuil gamer noblechairs ?

    Avant de partir, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et à partager les photos de vos setups avec vos fauteuils noblechairs. Vous pouvez aussi nous suivre sur FacebookTwitter et de vous abonner à notre chaîne YouTube. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.