Portal RTX en UHD (3840 x 2160 pixels)
Arrivons maintenant en 4K UHD, soit 3840 x 2160 pixels. C’est ici que le Path Tracing fait clairement mal. En effet, nous relevons sur notre RTX 4090 83 FPS de moyenne pour un 1% Low à 58 FPS. Avec la RTX 4080 nous passons à 56 FPS de moyenne et 34 FPS en 1% Low. Ici le DLSS Quality devrait être passé sur le niveau performance pour repasser au-dessus de la barre des 60 FPS de moyenne. D’ailleurs, si l’on désactive le DLSS sur la RTX 4090 on descend à 26 FPS de moyenne pour un 1% Low à 18 FPS.
Pour les RTX 3000 le constat est simple, c’est injouable. Même pour notre RTX 3090 nous ne relevons qu’une moyenne de 21 FPS avec un 1% Low à 13 FPS. De plus, en comparaison il faut se dire qu’en 4K et sans Ray Tracing nous sommes CPU Limited à 288 FPS avec la RTX 3060 Ti.
En page suivante, regardons les images avec le Path Tracing et sans, mais concluons surtout ce test sur Portal RTX.
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- Introduction, configuration requise et configuration de test
- Nos benchmarks en FullHD (1920 x 1080 pixels)
- Nos benchmarks QHD (2560 x 1440 pixels)
- Nos benchmarks UHD (3840 x 2160 pixels)
- Ray Tracing, DLSS et conclusion