Test : Secretlab Titan Stealth, un fauteuil gamer parfait ?

    Aspect visuel et confort : Secretlab TITAN Stealth

    En termes de confort, une fois les fesses sur le fauteuil il n’y a rien à redire. L’assise n’est ni trop dure ni trop molle et est particulièrement agréable. Notre première réaction après s’y être assis a été de dire : « ah ouais quand même ». Le dossier est suffisamment large même avec un design légèrement en baquet sur les côtés. Le système à basculement est également très fluide et particulièrement agréable à utiliser.

    Test fauteuil Secretlab TITAN Stealth

    Au centre du dossier, côté avant, on retrouve le logo du « T » venant de TITAN. Sur le haut au niveau du repose-tête on retrouve le logo de la marque. Notez que les brodures sont dans une couleur argentée, le cuir PU Prime 2.0 est noir et les coutures en rouge, voici à quoi ressemble la version Stealth de ce fauteuil Secretlab TITAN. Sur l’arrière du fauteuil, on retrouvera à nouveau le logo de la marque et au centre on retrouvera le logo TITAN au complet.

    Test fauteuil Secretlab TITAN Stealth

    Sur la tranche du dossier au niveau des épaules, on retrouve le logo de la marque avec l’année 2020 brodé en argent sur un fond de tissu très doux de couleur noir. On retrouve également le logo de la gamme TITAN au bord de l’assise sur la droite. Des petits détails qui donnent un aspect très classe à l’ensemble.

    Pour parler des coussins, ils sont constitués d’une mousse à mémoire de forme par Secretlab qui utilise une matière plus dense de qualité supérieure. Pour celui de la nuque, il dispose en plus d’un gel refroidissant qui permet, selon la marque, de rester au frais. En pratique, avec des cheveux longs on ne sent pas vraiment de différence. Mais ce coussin reste très agréable.

    Coussin de la nuque

    Ce fauteuil dispose d’un support lombaire intégré réglable via une molette sur le côté du fauteuil. Pas de coussin pas forcément agréable donc et de notre côté nous en sommes bien plus satisfaits que les classiques coussins qui ne nous ont jamais plu.

    Molette réglage support lombaire

    Quant aux accoudoirs 4D (réglable en hauteur, de l’intérieur vers l’extérieur, de droite à gauche et bien sûr d’avant en arrière). Ceux-ci sont vraiment plus qualitatifs comparativement à ce que nous retrouvons habituellement chez les autres marques que nous avons déjà eu l’occasion de tester jusque-là. En effet, premièrement la matière utilisée est plus douce et légèrement plus « molle ». Mais c’est surtout l’aspect premium avec les manettes en métal qui donne une excellente sensation. Par exemple, pour régler la hauteur, la manette en métal est aussi bien plus large rendant bien plus agréable l’enclenchement. De plus, le bruit parait moins « plastique » que sur d’autres fauteuils. Un excellent point et nous aimerions voir des accoudoirs comme ça plus souvent.

    Sur les tranches on dispose donc de caches magnétiques qui dissimulent les visses. On retrouve encore une fois le logo de la marque de chaque côté. Notez la manette libérant l’inclinaison du dossier qui reprend la forme des doigts pour une bonne prise en main.

    En page suivante, passons à la conclusion de ce test.

    Lire la suite


    3 Commentaires

    1. Ils auraient pu éviter de broder année 2020 . 😕
      Au fait Cyril , tu as dit dans ta dernière vidéo ASUS ROG STRIX scope RX que tu en ferai davantage . Ça fait un mois 😅 .

    2. Oui c’est vrai en tout cas si je l’achète je débrode 2020 😅 .

      Je comprends hâte de voir quand même tes prochaines vidéo et je ne suis pas le seul . 😉

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.