Scythe présente un ventirad de 1.2 Kg : le Scythe Ninja 5

Il est désormais assez rare de voir de nouveau ventirad CPU. Les marques restent souvent sur leurs réussites plutôt que d’optimiser un peu plus leurs produits. Chez Scythe, c’est différent, certes ils auront mis du temps, mais voici le Scythe Ninja 5.

1.2 kg sur la balance !

Ce ventirad est bien un énorme monstre d’aluminium et de cuivre de 1.2 Kg ! Le produit est un vrai géant puisque ses dimensions sont de 138 x 180 x 155 mm. De plus afin de pouvoir entrer dans toutes les configurations vos rams ne devront pas excéder 55mm de hauteur.

Scythe Ninja 5

Il n’y a pas moins de 6 caloducs avec un diamètre de 6mm afin de maximiser la dissipation thermique.

Scythe Ninja 5

Le tout couplé à deux ventilateurs 120mm en configuration Push & Pull qui offrent un flux d’air de 16,6 à 43,03 CFM sur une plage de 300 et 800 RPM. Les deux ventilateurs offrent une faible pression statique avec pas moins de 0,076 à 0,49 mmH²O maximum. Mais en contrepartie vous aurez un silence absolu, les ventilateurs ne dégageront qu’un bruit de 14,5 dBA à la vitesse maximale.

Scythe Ninja 5

Si jamais vous êtes fan d’OC sur un ventirad, on vous promet des caractéristiques énormes en termes de refroidissement si vous changez de ventilateurs.

Scythe Ninja 5

Pour finir, le Scythe Ninja 5 est compatible tous socket, du 1150 au 1151, AM3, AM4, FM2,FM2+. Afficher à un prix raisonnable (pour son potentiel) d’environ 50 € maximum.

1 COMMENTAIRE

  1. Effectivement impressionnant mais attendons de voir les températures en test, sinon on attends toujours Scythe sur la réelle disponibilité du fameux ventirad Sengokubune.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.