Wilk Elektronik (GOODRAM) agrandit son usine pour 5 millions de dollars

    Wilk Elektronik SA est un fabricant polonais de produits de mémoire et de stockage sous la marque GOODRAM. Fondée en 1991 en tant que distributeur, la société a la particularité de disposer d’une usine de production en Europe, et plus particulièrement en Pologne. Avec une demande grandissante, la société va procéder à un agrandissement de son usine actuelle à Łaziska Górne.

    Un agrandissement de 2340 m² pour l’usine polonaise Wilk Elektronik (GOODRAM)

    Coût de cette extension ? Pas moins de 5 millions de dollars. Les travaux ont déjà commencé depuis neuf mois et l’usine devrait voir le jour bientôt puisqu’il est question du second semestre de cette année 2022. La société produit des produits sous la marque GOODRAM et IRDM, sous forme de clés USB, de disques SSD internes (PX500) ou externes (HX100), de modules mémoire (IRDM PRO DEEP BLACK), etc.

    L’usine actuelle dispose d’une surface de 3000 m², surface à laquelle va venir s’ajouter une nouvelle partie de 1200 m² de zone de production et 1140 m² de zone de stockage. Le tout sur une hauteur de 14 mètres. Ce qui devrait permettre à l’entreprise et ses deux marques de développer ses produits à travers toute l’Europe et l’international. De nombreuses embauches sont prévues, ce qui est également un bon point.

    « Sans compter les équipements et les machines du nouvel entrepôt, l’investissement dans l’expansion de l’entreprise coûtera environ 5 milliards de dollars. C’est le plus gros investissement pour nous depuis le démarrage de l’usine de production en 2003 »

    A déclaré Wilk, PDG de Wilk Elektronik SA.

    Agrandissezment de l'usine de Wilk Elektronik en Pologne
    On remarque bien l’agrandissement en cours de l’usine et son toit de 14 mètres de haut

    Comme on le voit sur la photo, les travaux de construction de la structure principale sont déjà bien avancés. Depuis, le toit a été posé et la prochaine étape va consister à procéder aux travaux de finition intérieure et la préparation de l’espace de bureau. L’usine devrait, sauf retard, être terminée avant la fin de l’année en cours.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.