Xiaomi Master Série : un téléviseur 65 pouces OLED 120 Hz

    Le géant Chinois Xiaomi n’arrête plus les annonces et aujourd’hui, c’est la présentation du téléviseur Xiaomi Master Série avec une dalle OLED d’une diagonale de 65″ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Des annonces qui mettent l’eau à la bouche comme il y a deux semaines, où la société nous présentais l’écran Xiaomi Mi Gaming 1440p 27″ QHD à 165 Hz à 299 $. Découvrons ce que nous réserve cette nouvelle Xiaomi Master Série.

    Xiaomi Master Série : un téléviseur haut de gamme

    Actuellement, la société se porte bien sur le marché de la télévision intelligente. Mais Xiaomi cherche à s’emparer d’une part du marché du téléviseur haut de gamme qui se divise actuellement entre LG et SAMSUNG. La nouvelle Master Série sera officielle le 2 juillet et Xiaomi commencera avec un écran OLED de 65 pouces avec une dalle pouvant atteindre un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

    Xiaomi Master Série

    Le téléviseur possède une double certification Dolby Vision et Dolby Atmos. Le Dolby Vision est une technologie HDR garantie que l’image diffusée au spectateur final sera véritablement conforme à l’original voulu par le réalisateur. Le Dolby Atmos est un format audio multicanal offrant une spatialisation verticale du son grâce à plusieurs enceintes disposées au plafond ce qui accroît l’immersion et la précision des effets sonores.

    Pour les autres caractéristiques, nous avons un port HDMI 2.1 qui permet notamment de profiter 4K 120 fps pour un téléviseur Ultra HD et 8K 60 fps pour un téléviseur 8K. Nous disposons de la VRR Adaptative-Sync : fréquence de rafraîchissement variable standardisée sur laquelle les technologies FreeSync et G-Sync Compatible se basent. Selon l’image, un éclairage RGB pourrait être sur la partie basse du téléviseur. Une puce ARM Cortex-A73 quadricœur alimentera le traitement graphique et le système d’exploitation. Terminons avec la télécommande qui aura le droit à une prise en charge NFC.

    Le PDG de Xiaomi Lei Jun l’a décrit comme « ultra-haut de gamme » et « très impressionnant ». Pour le moment aucun tarif, mais la Xiaomi Master Série est annoncé pour le marché chinois le 2 juillet.


     

    4 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.