AORUS FI27Q-P : un nouvel écran gaming 165 Hz HBR3

    AORUS est rentré récemment sur le marché des moniteurs gaming avec un premier écran AD27QD. Depuis la marque ne s’arrête plus et a proposé trois autres références d’écrans, et en voici deux nouvelles. En effet, voici maintenant les écrans gaming AORUS FI27Q-P et FI27Q.

    des écrans gaming 165 Hz AORUS FI27Q-P avec technologie HBR3 (et AORUS FI27Q)

    Tout d’abord, HBR3 est l’acronyme de « High Bit Rate ». Cette technologie permet une bande passante de 32,4 Gbit/s permettant de profiter à la fois d’une définition 2560 X 1440 pixels, d’un temps de rafraîchissement de 165 Hz, de la technologie HDR (DisplayHDR 400 dans le cas présent) et d’un affichage complet des couleurs d’un panneau 10 bits. Vous l’aurez deviné, cet écran possède donc l’ensemble de ces caractéristiques techniques. De plus, le temps de réponse annoncé est d’1 ms. Niveau réactivité la dalle de 27″ promet d’être rapide. Celle-ci est basée sur l’IPS et affiche 95% de l’espace colorimétrique DCI-P3 (supérieur au classique gamut sRGB). Et pour finir, nous disposons bien évidemment des technologies Nvidia G-Sync et AMD Radeon FreeSync supprimant les effets de stuttering et tearing. La luminosité annoncée est de 350 cd/m2 et le contraste à 1000:1.

    Écran gaming AORUS FI27Q-P 165Hz et HBR3

    L’éclairage RGB est présent, d’ailleurs le look de l’écran est identique à celui de l’AORUS AD27QD que nous avions testé. Par conséquent nous retrouvons la gestion de l’éclairage sur l’arrière de l’écran via le logiciel Gigabyte RGB Fusion 2.0. Les fonctionnalités de l’écran ne sont pas en reste, AIM Stabilizer (réduit le flou lors des mouvements dans les FPS). La fonction Black Equalizer pour éclaircir les noirs et mieux voir ses adversaires qui se cachent dans les coins sombres. La fonction GameAssist permet d’afficher des réticules à l’écran ou encore d’afficher un minuteur, compteur et lignes d’alignement (idéal pour parfaitement aligner le jeu en cas de multi-screen). Nous retrouvons toujours l’OSD Sidekick affichant moul réglages via l’OSD de l’écran. ANC 2.0 est aussi de la partie et permet de réduire le bruit environnant pour que vos équipiers entendent mieux lorsque vous parlez dans votre micro. Enfin, les fonctions PIP (Picture in Picture) et PBP (Picture by Picture) sont aussi présentes, permettant d’afficher une seconde source dans un coin de votre écran, ou encore deux sources de chaque côté de l’écran.

    Écran gaming AORUS FI27Q-P

    En termes d’ergonomie, nous pourrons le régler en hauteur, le pivoter en mode portrait, et bien sûr l’incliner de droite à gauche ou de haut en bas. La connectique est composé de deux ports USB 3.0, un port DisplayPort, deux ports HDMI et des entrées micro et casque.

    Écran gaming AORUS FI27Q

    Quelles différences entre la version FI27Q et la FI27Q-P ? la version P est simplement une version améliorée de la première version. En effet, le moniteur AORUS FI27Q ne prend pas en charge HBR3. Oui malheureusement sur la première version vous ne pourrez pas profiter du WQHD, du 165 Hz et du panneau 10 bits en même temps, il faudra en sacrifier une. Nous n’avons pas encore de dates ni de prix, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés. En attendant pour les curieux, les fiches produits sont disponibles par ici, et .

    EDIT 01/10/2019 : L’écran AORUS FI27Q est maintenant référencé au prix de 649,96 euros sur LDLC.


     

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.