AORUS FI27Q-X : un écran IPS, QHD et 240 Hz à 0,3 ms

    Aujourd’hui on découvre la disponibilité du nouvel écran haut de gamme de GIGABYTE : le AORUS FI27Q-X. Cet écran a la particularité d’offrir sur une dalle IPS un taux de rafraichissement à 240 Hz et d’un temps de réponse de 0,3 ms MPRT (1ms GTG).

    Un écran à 240 Hz sur une dalle QHD de type IPS : voici l’AORUS FI27Q-X

    En dehors de ces premières spécificités assez alléchantes, on retrouve également la technologie HBR 3 d’AORUS. De même, pour les espaces colorimétriques, la marque annonce que le gamut Adobe RGB est couvert à hauteur de 100 %, 93 % pour le DCI-P3. Le tout repose sur une dalle 10 bits (8 bits + FRC). Ceci permet d’afficher environ 1,7 milliard de couleurs contre 16,7 millions pour du 8 bits. Le contraste est de 1000:1 et la luminosité annoncée est de 400 cd/m². Les angles de visions sont de 178 ° en vertical et en horizontal.

    AORUS FI27Q-X

    Comme d’habitude on va retrouver l’OSD Sidekick d’AORUS ainsi que les fonctionnalités habituelles de la marque (Black Equalizer, AIM Stabilizer, ANC 2.0, etc). AORUS oblige, on retrouve un éclairage RGB sur le dos de l’écran. D’ailleurs, il s’agit d’un design que l’on connait déjà puisqu’il est identique au FI27Q-P que nous avions testé à sa sortie.

    On retrouve également une certification VESA DisplayHDR 400. Toujours pour rester dans le thème des certifications, on y trouve à la fois l’AMD FreeSync Premium ainsi que le NVIDIA G-Sync Compatible avec une plage VRR de 48 à 240 Hz.

    En termes de connectique, il y a deux ports HDMI 2.0 et un port DisplayPort 1.4 sans oublier l’entrée et sortie pour un casque. Enfin, le moniteur propose un hub de trois ports USB 3.0. Pour parler de l’ergonomie, il propose tous les réglages possibles, hauteur, pivotement, inclinaison et même le mode portrait. On pourra également l’installer sur un support grâce au VESA en 100×100. Le moniteur pèse 8,5 kg sur la balance sans son pied (11,86 kg avec).

    Pour parler du prix, l’écran AORUS FI27Q-X vient d’être référencé sur LDLC au prix de 879,95 euros. Retenez que rares sont les écrans qui proposent 240 Hz sur une dalle possédant une définition QHD (2560 x 1440 pixels)


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.