Apex Legends : MAJ 1.1.1, les équilibrages que nous attendions ?

Si vous êtes un joueur d’Apex Legends, vous connaissez sans doute les problèmes d’équilibrage vis-à-vis de Gibraltar ou encore de certaines armes. Aujourd’hui, nos prières ont été écoutées et nous vous présentons le nouveau patch (MAJ 1.1.1) sorti le 16/04/2019.

Apex Legends : MAJ 1.1.1, Gibraltar, Caustic, Wingman et bien d’autres encore !

Vous en aviez surement entendu parlé, les Hitbox de certains personnages, comme Gibraltar étaient trop élevées (à contrario, celles de certains étaient trop basses). Même si elles avaient été un peu revues dans le patch de la saison 1, les développeurs ont entendu les plaintes. Cependant, au lieu de modifier le masque de collision, Gibraltar est enfin un tank, un vrai. Aussi, l’équipe de développement a analysé le taux des légendes utilisées. De ce fait, ils se sont rapidement rendus compte que Caustic était très peu utilisé (surtout depuis la mise à jour qui a enlevé ses petits coins pour se cacher). Il a donc été amélioré. En effet, commençons par :

Les équilibrages des personnages :

Légendes du jeu Apex Legends

/!\ Caustic /!\

  • Ajout du passif « Fortifié » qui réduit les dégâts subis de 10 %.
  • La distance à laquelle Caustic peut lancer sa capacité ultime a été augmentée de 28 à 33 mètres.
  • Les dégâts du gaz par tick ont augmenté de 1 à 4/tick.

/!\ Gibraltar /!\

  • Ajout du passif « Fortifié » qui réduit les dégâts subis de 10 %.
  • La capacité passive, Blindage d’armement, a été améliorée passant de 50 à 75 de capacité de bouclier.

Équilibrage des armes :

Passons maintenant aux équilibrages des armes. Pour certains joueurs, le Wingman est un fléau à éradiquer. « Elle est trop puissante, trop rapide, trop précise » sont les arguments les plus souvent entendus. Pour pallier ce problème, sa puissance n’a pas été remaniée, mais ses chargeurs si. Aussi, les fans de l’Havoc sont de plus en plus déçus de son efficacité, d’ailleurs son faible taux d’utilisation en fin de partie en est une preuve. Les développeurs ont donc décidé de lui filer un coup de boost (surtout que le pallier 100 du pass affiche un magnifique skin pour cette dernière).

Armes Apex Legends

/!\ HAVOC /!\

  • Augmentation de la taille du chargeur de base, passant de 25 à 32 balles.
  • Charge Beam – Mode Laser:
    • Réduction des coûts par tir de 5 à 4.
    • Augmentation des dégâts à courte distance de 55 à 60.
    • Augmentation des dégâts à distance normale de 45 à 50.
    • Augmentation de la distance de diminution des dégâts à courte distance de 35 à 75 mètres.
    • Augmentation de la distance de diminution des dégâts de 75 à 125 mètres..
  • /!\ Wingman /!\
    • Réduction de la taille du chargeur :
      • Chargeur de base de 6 à 4 balles.
      • Chargeur commun de 8 à 6 balles.
      • Chargeur rare de 9 à 8 balles.
      • Chargeur épique de 12 à 10 balles.

/!\ G7 Scout, Triple Take, Longbow DMR /!\

  • La réduction des dégâts dans les jambes a été réduite de 25 % à 10 %.
  • Le balancement de base a été réduit d’environ 33 %.
  • La vitesse de balancement de base a été réduite d’environ 25 %.

/!\ Longbow DMR /!\

  • Augmentation de la cadence de tir de 1.2 à 1.6.
  • Augmentation de la taille du chargeur :
    • Chargeur de base de 5 à 6 balles.
    • Chargeur commun de 6 à 8 balles.
    • Chargeur rare de 8 à 10 balles.
    • Chargeur épique de 10 à 12 balles.

/!\ Spitfire /!\

  • Réduction des dégâts de base de 20 à 18.
  • Réduction de la capacité maximale des chargeurs étendus :
    • Chargeur commun de 45 à 40.
    • Chargeur rare de 55 à 45.
    • Charge épique de 60 à 55.

/!\ Modifications des équipements des armes légendaires /!\

  • HAVOC Légendaire
    • Possède maintenant le Turbochargeur.
    • Possède désormais un viseur holographique variable 1x/2x.
  • R301 Légendaire
    • Possède désormais un viseur holographique variable 1x/2x.
  • Wingman Légendaire
    • Possède maintenant un indicateur de menace.

Changements supplémentaires dans le gemplay :

De plus, quelques changements et corrections ont été faits, notamment sur le vaisseau:

/!\ Vitesse du vaisseau /!\

  • Augmentation de la vitesse du vaisseau de 50 %.
    • Les développeurs ont estimé que la vitesse de déplacement du vaisseau était bien trop lente. Cette augmentation de la vitesse de déplacement permettra aux joueurs souhaitant sauter tardivement de ne pas être obligés d’attendre longtemps.

/!\ Correction /!\

  • Correction d’un problème sur l’interface utilisateur qui montrait un pourcentage erroné sur tous les badges de boost.

Boost pass de combat :

Pour finir, un petit boost sur deux jours a été ajouté en l’honneur de cet imposant patchnote. Comme vous avez pu le voir sur l’image de mise en avant. Nous vous laissons le plaisir de lire et surtout de jouer. D’ailleurs, si vous souhaitez une configurations pour jouer à Apex Legends, suivez ce lien.

Boost XP Pass de combat

Que pensez-vous donc de tous ces changements ? N’hésitez pas à nous en faire part dans l’espace commentaire !

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