ASUS ROG Strix XG43UQ DSC : un écran DSC 4K 144 Hz

    Pour l’ouverture de la Gamescom 2019, ASUS a fait plusieurs annonces, en plus des cartes mères dont la grosse ASUS RAMPAGE VI EXTREME ENCORE, la marque a aussi annoncé un écran assez spécial. Voici donc l’écran ASUS ROG Strix XG43UQ DSC.

    Un écran ASUS ROG Strix XG43UQ DSC, c’est quoi le DSC ?

    Pour faire simple, le DSC est une norme de compression dans l’industrie, pour le transfert des flux vidéo ultra haute définition au travers d’une seule interface à haute vitesse, sans perte perceptible de qualité visuelle. Le DSC prend également en charge le Display Port 1.4 offrant la possibilité d’avoir une dalle 4K 144 Hz. Cette technologie est également compatible HDR, bref il a tout pour être un excellent écran car toute l’information passera via un unique câble DisplayPort 1.4

    Écran ASUS ROG Strix XG43UQ DSC

    De plus, cet écran ASUS ROG dispose d’une dalle de 43 pouces et est certifié DisplayHDR 1000 (et donc au moins 1000 cd/m3) en couvrant 90% de l’espace colorimétrique DCI-P3. Nous avons aussi une certification AMD freeSync 2 HDR.

    Nous n’avons pas encore de date de disponibilité ou de prix, nous ne manquerons pas de tenir cet article à jour.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.