Call of Duty Modern Warfare 3 : les cartes AMD plus performantes hors upscaling

    Le nouveau titre de la franchise Call of Duty du studio Infinity Ward arrive avec Modern Warfare 3 et le jeu est déjà passé en test chez quelques privilégiés puisqu’il sort officiellement demain, le 10 novembre. Et ce que nous allons voir ici, ce sont les performances des cartes graphiques dans cette nouvelle itération de la franchise à succès.

    NVIDIA à la traine sur les performances face à AMD sur Call of Duty: Modern Warfare 3

    Et ce qu’il faut savoir ici, c’est que les cartes AMD Radeon RX 7000 sont plus efficaces que les RTX 4000 de NVIDIA. Un aspect important à prendre en compte pour se faire son nouveau PC à l’occasion des fêtes de fin d’année, mais attention les cartes RTX 4000 SUPER arriveraient très bientôt avec une potentielle annonce durant le CES en janvier.

    Call of Duty: Modern Warfare 3 ne prend pas en charge le Ray Tracing, mais il intègre l’upscaling avec les trois technologies les plus en vogue du moment avec le DLSS, le FSR et le XeSS. Ce qui est curieux, bien que ces technologies n’aient pas été utilisées pour mesurer les performances des cartes graphiques pour des raisons évidentes, c’est qu’elles ne semblent pas offrir de sauts de performance trop importants, sauf si l’on se tourne vers le Frame Generation de NVIDIA. Le jeu semble donc assez neutre entre les trois entreprises.

    L’un des points qui a le plus intrigué le média allemand Computer Base est le fait qu’à 60 FPS, le jeu ne semble pas du tout fluide. Cette fluidité commence à partir de 70 FPS, ce qui semble indiquer qu’il y a un problème quelconque. Ils notent également que, sur une image statique, alors que nous sommes immobiles sans toucher la souris, les FPS varient considérablement. Cependant, le Frametime était très stable, plus que dans la version précédente alors qu’ils partagent la même architecture graphique.

     

    Voici les performances des cartes en FHD (1920 x 1080 pixels). Ici, la Radeon RX 7900 XTX fait mieux que la RTX 4090 vendue pourtant bien plus chère. Même une RX 6950 XT fait mieux que la RTX 4080.

    Voici les performances des cartes en QHD (2560 x 1440 pixels). À nouveau la RX 7900 XTX fait mieux que la RTX 4090.

    Voici les performances des cartes en UHD (3840 x 2160 pixels). Ici, la RTX 4090 reprend le dessus sur la 7900 XTX, mais que d’un pour cent.

     

    Pour donner d’autres exemples, la RX 7900 est 11% plus rapide que la RTX 4080. La RX 7800 XT est 6% plus rapide que la RTX 4070 Ti. La RX 7700 XT bat la RTX 4070 de manière impressionnante avec une avance de 12%.

    Mais ce n’est pas tout, car en 1080p, la RX 7600 parvient à surpasser la RTX 4060 Ti de 4%. Les raisons de ces avantages ne sont pas claires, mais elles peuvent être étroitement liées à ce que nous avons vu avec Starfield, un jeu qui tire beaucoup mieux parti des grands registres de l’architecture RDNA 3, à l’exception de la RX 7600, qui est RDNA 3 Lite. Même si NVIDIA a souvent l’avantage sur AMD sur les gros jeux, les jeux optimisés AMD deviennent de moins en moins rares.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.