Final Fantasy XVI : le jeu est passé GOLD

    Il y a des séries et des jeux qui, au fil du temps, sont devenus cultes. Chez l’éditeur Square Enix, la série des Final Fantasy en est l’exemple le plus parlant tandis que le mastodonte des jeux RPG s’apprête à se dévoiler lors de la sortie de son seizième opus. Sobrement appelé Final fantasy XVI, on apprend que le rendez-vous est désormais figé au 22 juin 2023 puisque le jeu est passé GOLD le 31 mars 2023.

    Final Fantasy 16 : le développement du jeu est terminé

    En effet, nous avons appris hier via le Twitter officiel du jeu que le développement du jeu est terminé.

    Pour ceux qui ne parlent pas le japonais couramment, voici la traduction :

    « Le master de FF16 est terminé ! Le personnel et Talgor sont ravis. Merci d’être impatient pour la sortie ! »

    En effet, nous nous attendions à une communication en ce sens puisque depuis plusieurs mois de nombreuses promotions avaient lieu soit via des influenceurs ou par exemple lors de la PAX East qui s’est déroulée le week-end passé. Il faut donc comprendre que le développement du jeu est terminé, cependant cela ne veut pas dire que tout est terminé. Il reste encore deux mois aux équipes pour patcher d’éventuels bugs et apporter des améliorations ou des optimisations qui seront certainement disponibles via un habituel patch Day One. Les équipes travaillent d’ores et déjà sur les portages à venir sur PC et sur les autres consoles et, qui sait, sur d’éventuelles extensions à venir.

    Final Fantasy XVI, le jeu est terminéConcernant le jeu en lui-même, Final Fantasy oblige, on sera sur un jeu de rôle à l’histoire profonde et sombre. Via les nombreuses vidéos et informations qui ont pu être dévoilées, l’intrigue tournera autour du personnage de Clive Rosefield dans le monde fantastique remplie de Cristaux : Valisthéa. On a d’ailleurs pu constater à quel point les graphismes ont pu être travaillés afin d’avoir une immersion complète. Pour ceux ayant joué aux précédentes itérations Final Fantasy, de nombreux clins d’œils seront présents, mais cela n’empêchera aucunement un novice de la série d’apprécier ce jeu puisqu’aucune histoire ne le lie aux précédents jeux.

    Final Fantasy XVI, le jeu est terminé

    Les invocations et autres créatures habituelles de l’univers Final Fantasy seront également présentes. Dans cet opus, les Primordiaux se manifesteront via la transformation de certains êtres humains élus, le bestiaire devrait contenir par ailleurs des monstres bien connus des fans et, niveau gameplay, on nous assure un renouveau du système de combat jamais vu auparavant. Des extraits que l’on a pu voir, cela reste très beau à l’image et très nerveux, à confirmer quand nous aurons cette perle entre les mains. Sur la durée de vie, comme très souvent dans la série, de nombreuses heures seront à prévoir pour le terminer sur le fil principal et encore plus si vous voulez terminer toutes les quêtes secondaires. On parle au bas mot de 80 heures. Plus d’informations ont été promises pour le mois d’avril, on est donc impatient de voir ce que Square nous réserve. Pour ceux l’ayant loupé, voici une des bandes-annonces :

    Pour conclure, un des jeux les plus attendus de 2023 s’apprête à sortir dans quelques semaines. Pour le moment, l’exclusivité Sony avec la PS5 court pour 6 mois, on peut de ce fait s’attendre à une sortie pour Noël sur d’autres consoles. Le portage sur PC a déjà été confirmé, mais prendra sans doute un peu plus de temps et sera certainement annoncé courant 2024. À suivre donc la sortie d’un des mastodontes du jeu vidéo RPG, Final Fantasy XVI pour le 22 juin 2023. Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.