Guide : comment bien choisir son fauteuil gamer Secretlab ?

    À la rédaction, on a eu envie de vous aider à choisir vos fauteuils gamers. Ainsi, nous allons pour chaque marque vous présenter les gammes existantes. Et aujourd’hui nous commençons avec une marque qui nous tient à cœur : Secretlab. Pourquoi commencer avec eux ? Parce qu’à la rédaction, nous sommes tous follement amoureux de nos fauteuils Secretlab !

    La gamme de fauteuils de Secretlab, lequel choisir ?

    Le fauteuil est un aspect à ne pas négliger dans son setup gamer, mais aussi simplement pour travailler de chez soi. En effet, pour jouer ou pour travailler, il est plus facile de se concentrer lorsqu’on est bien installé. Et des fauteuils, il y en a plein et pour tout le monde. Par exemple, chez Secretlab la structure de la gamme est assez spécifique sur la gamme actuelle Titan Evo série 2022. En effet, sur une seule page, on peut « configurer son fauteuil » en choisissant la taille et le matériau (similicuir, tissu ou cuir NAPA). Pour les tailles, voici celles disponibles :

    • Small : Taille recommandée inférieure à 169 cm et poids inférieur à 90 kg
    • Regular : Taille recommandée entre 170 et 189 cm et poids inférieur à 100 kg
    • XL : Taille recommandée entre 181 et 205 cm et poids inférieur à 180 kg
    quel fauteuil Secretlab choisir ?
    Secretlab Titan Evo 2022

    Mais ce n’est pas tout puisqu’en pratique il y a 135 combinaisons possibles. Comment arriver jusque-là ? C’est très simple : il y a un grand choix de couleur pour les fauteuils en Tissu et un grand choix d’éditions spéciales comme Cyberpunk 2077, the Witcher, Minecraft, Harry Potter, League of Legends, Flash, Superman, Game of Thrones et bien plus encore, nous ne pouvons pas tous les citer ici, nous vous laissons les découvrir en détail par ici.

    Mais la marque a aussi lancé récemment une version XXS de son fauteuil. Un modèle vendu et présenté comme un produit de collection, mais qui ira à merveille pour les enfants. À la base présentée comme un poisson d’avril, l’idée a vraiment plu et le projet a été lancé. Ce modèle n’est donc pas un jouet et bénéficie de la même qualité de fabrication et de finition que les modèles pour les parents. La marque a même pris le soin de mettre des freins sur les roues pour réduire les chances aux petits de tomber. Attention, il n’est pas recommandé de dépasser les 160 cm pour un poids de 70 kg.

    fauteuil enfant Secretlab Titan Extra Extra Small

    Le projet Secretlab TITAN XXS a commencé par une idée soudaine. Nous avons pensé qu’il serait sympa d’avoir une chaise gaming de petit format adaptée aux plus petits. Nous avons donc réduit la taille de l’ensemble des composants individuels de notre chaise gaming Secretlab TITAN Evo 2022 et avons présenté un prototype le 1er avril. Les retours ont été nombreux et très positifs. Nous nous devions donc de mettre notre projet à exécution.

     

    A déclaré Vincent Sin, Responsable du design industriel

    Moins chère est tout aussi bien : la gamme de fauteuils Secretlab 2020

    Cette gamme de fauteuils est celle qui était présente juste avant la sortie de la série Titan Evo 2022 qui est arrivée en juillet 2021. Cette gamme propose une structure plus classique :

    • La série Secretlab Omega : destinée aux utilisateurs faisant moins d’1m80 et moins de 110 kg.
    • La série Secretlab Titan : entre 1,75 et 2 mètres pour un poids allant jusqu’à 130 kg.
    • La série Secretlab Titan XL :  pour les utilisateurs mesurant entre 180 et 208 cm pour un poids allant jusqu’à 180 kg

    Bonne nouvelle, nous avons eu l’occasion de tester chacun de ces fauteuils avec le Omega Cookies & Cream (médaille HC d’Or), Le Titan Stealth (médaille HC Coup de Cœur) et enfin le Titan XL Charcoal Blue (médaille HC d’Or). Bref, que de bonnes notes.

    Chacun de ses fauteuils est aussi disponible en similicuir, tissu ou encore cuir NAPA à une exception près : le XL n’est pas disponible en cuir NAPA.

    Test Secretlab Titan XL Charcoal Blue

    Et les prix dans tout ça ?

    Pour parler des tarifs, essayons de résumer ceci simplement, nous mentionnons les prix hors promotions. Il est d’ailleurs assez facile de les avoir en promotion puisque la marque fait régulièrement des offres pour Noël, nouvel An ou encore la Saint-Valentin. Concernant les Titan Evo série 2022 :

    Concernant la gamme 2020 :

    • OMEGA 2020 Series : à partir de 449 euros
      • Cuir PU PRIME : à partir de 449 euros
      • Tissu Softweave : à partir de 479 euros
      • Cuir NAPA : 849 euros
    • Titan 2020 Series : à partir de 499 euros
      • Cuir PU PRIME : à partir de 499 euros
      • Tissu Softweave : à partir de 529 euros
      • Cuir NAPA : 899 euros
    • Titan XL 2020 Series : à partir de 579 euros
      • Similicuir hybride NEO : à partir de 579 euros
      • Tissu Softweave Plus : à partir de 599 euros

    Attention, les éditions spéciales peuvent être légèrement plus chers en allant de 594 à 624 euros.

    BONUS : les fauteuils NeueChair

    Secretlab propose aussi des fauteuils ergonomiques sous sa marque Neuechair. Nous retrouvons deux versions avec un premier fauteuil avec finition Silver Polished ADC12 Aluminium et le second plus haut de gamme en Obsidian ADC12 Aluminium. Le premier est au prix de 649 euros hors promotion et le second est à 749 euros. Tous les deux sont disponibles par ici.

    Fauteuil ergonomique Secretlab Neuechair

    Vous aurez sans doute remarqué l’absence d’appui-tête. Sachez qu’il s’agit en fait d’une option tarifée à 99 euros.

    Fauteuil ergonomique Secretlab Neuechair

    La livraison et les garanties chez Secretlab

    Pour la garantie, tous les fauteuils de la marque ont une durée de garantie de base à 3 ans applicable à toutes les parties fonctionnelles de la chaise. Les défauts esthétiques et dommages découlant d’une mauvaise utilisation de la chaise ne sont pas couverts. Notez que cette durée de garantie peut être allongée jusqu’à 5 ans en partageant simplement une photo de son fauteuil sur les réseaux sociaux, les instructions se trouvent par ici. Si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux, vous pouvez aussi acheter une extension de garantie pour la somme de $50, soit environ 42 euros. Pour avoir le détail des conditions de garanties, c’est par ici.

    Les produits défectueux non conformes aux normes de Secretlab seront remplacés, en accord avec la politique de garantie de la marque. Ceci est valable jusqu’à 49 jours à compter de la date de livraison. Malheureusement, des frais de retour s’appliquent et les estimations des frais d’expédition varient entre 50 € et 100 € pour les articles volumineux. Pour en savoir plus sur la politique de retour, les détails sont par ici.

    Conclusion : bien choisir son fauteuil Secretlab, ce n’est pas sorcier

    Si nous devions faire un top 5 voire un top 3 des meilleures marques de fauteuils, nous sommes plusieurs à la rédaction à penser que Secretlab mérite bien une première place. C’est aussi pour cette raison que nous avons commencé cette série de guides avec cette marque.

    Pour conclure, si vous avez le budget et que vous voulez un bon fauteuil gamer qui vous correspond visuellement, la série Titan Evo 2022 sera idéale pour vous avec des prix allant de 519 à 589 euros selon le style. Attention, le prix peut encore monter à plus de 600 euros selon les éditions spéciales et même jusqu’à 1099 euros pour un XL en cuir NAPA. Pour choisir la bonne taille c’est simple, il y a le S, le Regular et le XL, c’est comme choisir un vêtement.

    Taille fauteuil Secretlab

    Et si vous avez un budget moins conséquent, la série 2020 est encore très bien également, je rédige d’ailleurs ce guide assis dans mon Titan Stealth série 2020. Ici les prix vont de 449 à 599 euros, encore une fois la version cuir NAPA est bien plus cher.

    Pour les différences entre les deux séries, la gamme 2022 propose en plus un appui-tête magnétique, des accoudoirs interchangeables CLOUDSWAP, un soutien lombaire L-Adapt intégré au dossier, un nouveau tissu/similicuir plus résistant ou encore une assise en forme de galet plus agréable pour les longues utilisations.

    Si vous n’arrivez pas à vous décider et que vous voulez plus de détails sur les fauteuils, à la rédaction nous avons déjà passé 4 références en tests :

    Test fauteuil Secretlab OMEGA Cookies & Cream

    Avant de partir, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et à partager les photos de vos setups avec vos fauteuils noblechairs. Vous pouvez aussi nous suivre sur FacebookTwitter et de vous abonner à notre chaîne YouTube. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.