Intel Arc DG2-512EU Mobile : Intel a encore du travail d’optimisation à faire

    Tout le monde attend impatiemment qu’Intel rentre officiellement sur le marché des cartes graphiques avec ses GPU mobile et ses cartes graphiques desktop avec sa gamme Intel ARC Alchemist. En attendant, aujourd’hui nous découvrons un benchmark du GPU Intel ARC RG2-512EU pour les laptops. Ce GPU en est encore au stade d’échantillon d’ingénierie, ce qui veut dire que ce n’est pas la version définitive et qu’au lancement nous aurons très certainement de meilleures performances que ce que nous allons voir ici. Le DG2-512EU a été testé sur un laptop équipé d’un processeur Intel Core i7-11800H.

    Intel a encore du travail à faire avant de rendre disponibles ses GPU Intel ARC mobile

    La DG2-512EU est le GPU haut de gamme dans ce que va proposer Intel. Ici nous avons 4096 cœurs à une fréquence de 1,8 GHz accompagné de 12,6 Go de mémoire de type GDDR6 selon la lecture de Geekbench 5. Concrètement, son score est de 32 034 points sur GeekBench 5. Bien que ce ne soit pas le meilleur benchmark pour évaluer les performances d’un GPU, cela nous permet de voir que cet échantillon d’ingénierie se situe au niveau des performances d’une GTX 1060. Il reste donc une grosse marge d’optimisation (au niveau des pilotes également) puisque selon les rumeurs la DG2-512EU se veut être au niveau d’une RTX 3070 mobile de NVIDIA. D’ailleurs n’oublions pas que sa variante desktop devrait être au niveau d’une RTX 3070 Ti.

    Benchmark Intel ARC DG2-512EU Geekbench 5

    Pour des GPU qui devaient arriver sur le marché durant ce premier trimestre, on comprend mieux pourquoi les dernières rumeurs parlent maintenant de Q2. Intel a encore du travail à faire pour rendre pleinement opérationnel ses GPU ARC.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.