Le ANTEC NX800 bientôt en blanc ou rose ?

    Dans la série des boîtiers NX d’ANTEC, il existe pas moins de treize modèles dont le NX1000 que nous avions testé. Et certains, comme le NX300 existent en noir ou en blanc.
    C’est au tour du NX800 de disposer de plusieurs coloris avec après le noir, du blanc mais également du rose.

    Après la couleur noire, le ANTEC NX800 se présente en blanc et en rose

    Le NX800 est un boîtier moyen-tour dont les dimensions sont de 470 x 230 x 500 mm. Il accepte les cartes mères jusqu’au format E-ATX. Si vous avez besoin d’un bon flux d’air pour refroidir votre configuration, il y a des chances qu’il vous convienne.
    En façade vous trouverez d’origine deux énormes ventilateurs ARGB de 200 mm et un ventilateur ARGB de 120 mm à l’arrière. Du moins pour le noir, car les modèles blancs et roses gagnent deux 140 mm ARGB au niveau du top. Et le 120 mm à l’arrière est remplacé par un 140 mm, toujours ARGB.
    Vous pouvez modifier les ventilateurs existants pour un total de six ventilateurs au maximum : trois 120 mm ou  trois 140 mm.

    Les cartes graphiques jusqu’à 350 mm de longueur sont acceptées et les ventirads jusqu’à 180 mm de hauteur. Quant aux alimentations elles disposent de 200 mm.
    En termes de stockage, ce sont trois disques durs de 3,5″ ou 2 + 1 SSD qui peuvent prendre place dans le rack sous le cache-alimentation. Pour les SSD vous disposez de quatre emplacements via des platines, derrière le plateau carte mère.
    Si vous voulez monter un watercooling custom ou pas, vous pouvez placer un radiateur de 360 mm en façade, 280 mm sur le dessus et un 140 mm à l’arrière.

    Un contrôleur LED se trouve derrière le plateau carte mère, où vous pouvez brancher jusqu’à six ventilateurs ARGB. Vous pourrez contrôler ceux-ci via le bouton situé au niveau du front panel puisque nous disposons de :

    • Bouton Power
    • Bouton Reset
    • Bouton de contrôle LED
    • MIC/Audio
    • 2 x ports USB 2.0
    • 1 x port USB 3.0

    Dommage, toujours pas d’USB Type-C. Le boîtier est entièrement de la même couleur, y compris à l’intérieur. Nous savons que le ANTEC NX800 noir est proposé à la vente pour une centaine d’euro, voire moins selon les boutiques.
    Mais pour le moment aucun tarif évoqué pour les deux autres coloris. Nous vous tiendrons au courant.


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.