L’époque des jeux Call of Duty chaque année est révolue ?

    Vous vous en doutiez probablement depuis le rachat de Blizzard par Microsoft, mais les choses vont bouger. Après l’annonce d’une nouvelle licence de jeu, nous avons des informations sur le futur de la franchise Call of Duty. Tout d’abord, les accords entre Activision avec PlayStation seront respectés, mais ce serait seulement valable pour les trois prochains titres. Cet accord consiste à faire une version console (notamment PlayStation pour le coup) des jeux de la franchise. Dans ces trois prochains titres, nous aurons un nouveau Modern Warfare cette année par Infinity Ward et l’année prochaine un titre de chez Treyarch. Pour le troisième opus, on parle d’un Warzone. Mais concrètement, tout porte à croire que le Call of Duty qui sortira en 2024 serait exclusif aux utilisateurs PC et Xbox. De plus, des rumeurs parlent du fait que nous n’aurions plus un nouveau titre chaque année. En effet, selon Bloomberg les meilleurs employés de chez Activision parlent d’espacer les sorties de la franchise plutôt que d’en sortir un par année.

    D’ici quelques années, les Call of Duty sur PlayStation ce sera de l’histoire ancienne

    Les jeux Call of Duty sortent historiquement sur PC, Xbox et PlayStation. Et c’est cette dernière plate-forme qui génère le plus de revenus. En effet, chaque jeu de cette franchise fait partie des titres les plus vendus sur PlayStation 4 et PlayStation 5, ceci au point que les jeux Call of Duty ont été les titres les plus vendus aux États-Unis chacune des trois dernières années. Bref, Microsoft finira tôt ou tard par priver son concurrent historique sur le marché des consoles de son jeu le plus vendu.

    L'époque des jeux Call of Duty chaque année est révolue ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.