NVIDIA accuse Intel pour des instabilités avec les GPU RTX !

    Les cartes graphiques NVIDIA sont communes dans les PC gamers, et avec toutes les technologies de l’entreprise au caméléon (RTX, DLSS, Reflex, etc.), il se peut que certains joueurs rencontrent des problèmes de stabilités et de plantage dans des jeux ou même des applications. Mais voilà, lorsqu’un utilisateur contact NVIDIA pour certains problèmes, ce dernier renvoi l’utilisateur vers le support Intel. La société au caméléon le mentionne même dans les notes du pilote GPU. Voyons cela plus en détail.

    En effet, selon NVIDIA certains problèmes d’instabilités proviennent des CPU Intel Core de 13e et 14e génération de la gamme K. Ces problèmes peuvent survenir lors de la compilation des shaders, notamment sur des titres utilisant le moteur Unreal Engine 5. De même, les hautes fréquences des CPU sont souvent attribuées à ces problèmes. Il y a même un thread sur le forum Intel parlant de ce problème afin d’aider les utilisateurs touchés. Cette page existe depuis fin février, et bien qu’Intel n’a pas encore officiellement communiqué autour de ce problème, l’entreprise étudie le souci avec des partenaires. Pour le moment, ce sont essentiellement les Core i9-13900K et i9-14900K qui semblent touchés et des utilisateurs suggèrent de réduire les tensions ou encore le downclock pour améliorer la stabilité en attendant, on l’espère, un correctif de la part d’Intel, possiblement sous la forme d’une mise à jour BIOS.

    Le choix du CPU et du GPU est crucial pour les joueurs en quête de performances optimales. Les options sont vastes, allant des processeurs Intel et AMD aux cartes graphiques NVIDIA, AMD et Intel. Pour ceux qui visent les performances maximales sans se soucier du prix, la combinaison d’un i9 13900KS ou 14900KS avec un RTX 4090 s’avère idéale.

    Même avec le meilleur CPU Intel et le meilleur GPU NVIDIA, les problèmes persistant chez certains utilisateurs soulèvent des préoccupations. Des discussions sur les forums NVIDIA révèlent des problèmes persistants, même après la sortie des pilotes Game Ready 552.12, destinés à prendre en charge des titres populaires comme Call of Duty : Modern Warfare III et Diablo IV avec Ray Tracing.

    Parmi les problèmes signalés, on compte le blocage des GPU GTX 10 et RTX 20 lors de l’utilisation de GPU Scheduling et SLI, ainsi que des dysfonctionnements dans Horizon Forbidden West et Tekken 8. De plus, des artefacts noirs persistent dans les navigateurs Chromium, dont Google Chrome.

    Rappelons aussi qu’Intel met fin à la production des Core 13 « Boxed » overclockables, vendus en magasin, une décision qui intervient environ un an et demi après leur lancement initial en octobre 2022.


     

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