NVIDIA : d’abord la RTX 5090 et ensuite la RTX 5080

    Nous le savons, NVIDIA s’apprête à annoncer sa prochaine génération de GPU GeForce RTX 5000 plus tard cette année. Et comme l’entreprise au caméléon l’a déjà fait sur les précédentes générations, ce sera d’abord les plus grosses cartes qui arriveront sur le marché avec en premier la RTX 5090, puis la RTX 5080 et ainsi de suite.

    Selon un rapport d’UDN, NVIDIA augmenterait le prix de ses GPU sous Blackwell de 10% en moyenne et les partenaires AIB s’attendent à ce que la société dévoile ses nouveaux GPU de la série GeForce RTX 5000 durant le quatrième trimestre 2024.

    Les spécifications des cartes sont encore peu connues, mais des rumeurs suggèrent que la RTX 5090 offrira une performance nettement améliorée par rapport à son prédécesseur, la RTX 4090. Elle pourrait offrir jusqu’à 50 à 70% de performances supplémentaires en matière de rastérisation et jusqu’à 2 à 3 fois plus de performances en Ray Tracing. De plus, ces cartes seront dotées de la mémoire GDDR7 de nouvelle génération, offrant ainsi des améliorations significatives en termes de performances et de qualité d’image.

    Bien que le prix reste inconnu, étant donné les améliorations attendues en matière de performances, il est probable que la GeForce RTX 5090 sera commercialisée à un prix plus élevé que ses prédécesseurs. Certains estiment qu’elle pourrait être commercialisée autour de 1999 $, tandis que la RTX 5080 pourrait être proposée à un prix inférieur, peut-être autour de 1499 $.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.