NVIDIA RTX 3090 Ti : son PCB PG136C repéré sur le site de la EEC ?

    C’est la nouvelle du jour, nous avons peut-être repéré le PCB de la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti sur le site de la EEC (Eurasian Economic Comission) avec la référence PG136C. Rappelons d’abord que pour la GeForce RTX 3090 actuelle, nous avons deux PCB différents avec le PG136 et le PG132. Le PG136 est utilisé uniquement par les modèles Founders Edition. Ce PCB repose sur un design en forme de V avec une alimentation via le connecteur MicroFit à 12 broches. Le PG132 est pour sa part le PCB de référence pour les partenaires de la marque au caméléon. Ce dernier utilise des connecteurs d’alimentations plus classiques en 8-pins.

    PG136C : le nom du nouveau PCB utilisé par la RTX 3090 Ti Founders Edition ?

    Le PCB PG136C est donc une déclinaison de la référence de NVIDIA sur sa Founders. Et à un moment où tout le monde attend impatiemment des nouvelles de NVIDIA sur la RTX 3090 Ti, cela pourrait bien être un nouvel indice. Rappelons que le PCB de la RTX 3090 Ti devrait tout de même avoir d’importantes modifications par rapport au PG136 de la 3090. En effet, nous passons sur des puces mémoires Micron GDDR6X à 2 Go fonctionnant à 21 Gbps. Cela fait que nous n’aurons plus besoin de 24 puces, mais seulement de 12. Ainsi, nous pourrions ne plus avoir de puces mémoires sur le dos du PCB, changeant ainsi également le système de refroidissement. De même, nous passerions sur un connecteur d’alimentation à 12+4 broches dont nous avons récemment parlé.

    PG136C : le nom du nouveau PCB utilisé par la RTX 3090 Ti Founders Edition ? 

    Enfin, rappelons qu’aux dernières nouvelles NVIDIA a demandé à ses partenaires de stopper la production des RTX 3090 Ti en raison de problème liés au BIOS et au hardware. Ce problème pourrait concerner le PCB dédié aux partenaires et non au PG136C (si c’est bien le nom du PCB Founders de la RTX 3090 Ti).


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.