Si vous avez des problèmes de WiFi avec Intel, c’est bientôt terminé !

    Intel a été confronté à divers problèmes avec ses cartes réseau Wi-Fi depuis plus d’un an. Étant donné que la grande majorité des cartes mères du marché intègrent leurs composants de chez Intel, que ce soit pour les cartes AMD ou Intel, échapper à ces problèmes n’est pas forcément simple. Bien que des correctifs soient apportés aux erreurs, de nouveaux problèmes apparaissent et les écrans bleus restent un réel problème dont beaucoup d’utilisateurs se plaignent. C’est pourquoi, dans la nuit d’hier, l’entreprise a présenté un nouveau pilote qui corrige d’importants problèmes liés au Wi-Fi. Le pilote est répertorié sous le nom de 23.30.0.6, et voici ses nouveautés.

    Des pilotes Intel pour résoudre de sérieux problèmes WiFi

    Il convient de préciser que cette version 23.30.0.6 est spécifique à certains modèles de cartes réseau, tandis que pour d’autres, il existe deux versions de pilotes selon que le système d’exploitation est en 64 bits ou en 32 bits. Ainsi, en plus de celle mentionnée, il existe les versions 19.51.50.2 et 19.51.40.12 pour les systèmes en 64 et 32 bits. Ces derniers sont lancés pour prendre en charge trois autres cartes réseau.

    Ce qui est le plus curieux, c’est que ces problèmes affectent également les nouvelles cartes réseau BE202 et BE200, ainsi qu’un grand nombre d’anciens modèles. Cela démontre que ce ne serait pas un problème hardware, mais bien software.

    Un autre détail à prendre en compte avant de voir le support et les nouveautés est que ce pilote spécifique, la version 23.30.0.6, est uniquement disponible pour Windows 10 et Windows 11, tandis que les versions 19.xx mentionnées ci-dessus sont disponibles pour Windows 7 et Windows 8.1, principalement en raison du matériel pris en charge qui est déjà très ancien. Intel a souhaité résoudre les problèmes de manière globale sans négliger ces cartes réseau.

    Produits compatibles avec ces versions de pilotes

    Pratiquement toutes les cartes depuis les chipsets Intel X299 jusqu’à de nombreux modèles du socket AM4 d’AMD sont prises en charge. Les cartes réseau antérieures à l’AC-9260, telles que l’AC-8260 et les précédentes, ne sont pas prises en charge car leur support a pris fin avec le pilote 22.220.0.

    De même, ceux d’entre vous qui utilisent Windows 10 en 32 bits doivent savoir que, même si vous avez l’une des cartes réseau mentionnées, vous n’avez pas de support pour ces pilotes en raison de la version du système d’exploitation. Votre pilote a cessé d’être pris en charge dans la version 22.170.x, nous vous recommandons donc de passer à W10 64 bits pour pouvoir installer ce pilote Intel et ainsi corriger les problèmes de Wi-Fi.

    Les problèmes résolus

    Il y a 9 problèmes qu’Intel a corrigés et ils ne sont pas mineurs. Si vous êtes touchés par l’un d’eux, vous avez de la chance et vous pourrez enfin les oublier :

    • Amélioration de la gestion de la QoS.
    • Amélioration de la gestion de l’énergie basée sur la latence du réseau.
    • Mises à jour réglementaires pour Taïwan, Bahreïn, la Chine, le Japon et la Corée du Sud.
    • Dans certains systèmes, un écran bleu associé au pilote sans fil Intel peut apparaître.
    • Dans certains systèmes, l’ID 5002 de l’Observateur d’événements système de Windows peut survenir après la sortie du mode veille.
    • Lorsqu’elle est masquée dans certains systèmes, l’adaptateur sans fil peut cesser de fonctionner et afficher un avertissement jaune dans le Gestionnaire de périphériques.
    • Dans certains systèmes, la liste Wi-Fi peut afficher « Aucun réseau Wi-Fi trouvé » lors de la connexion à un point d’accès sans fil.
    • Dans certains systèmes, l’adaptateur sans fil n’a pas pu connecter le moniteur via Miracast.
    • Cette version logicielle 23.30.0 a été mise à jour pour inclure des mises à jour fonctionnelles. D’autres problèmes mineurs pouvant affecter les performances, la stabilité ou des fonctionnalités spécifiques du fournisseur et non mentionnés précédemment pourraient être abordés. Les utilisateurs doivent mettre à jour vers la dernière version.

    Enfin, il convient de noter que ces problèmes mineurs mentionnés par Intel ne sont pas spécifiés dans la fiche technique du pilote, nous comprenons donc qu’ils se réfèrent aux systèmes OEM qui incluent ces cartes réseau et qu’ils ont été signalés en interne, c’est pourquoi les changements ne sont pas spécifiés.

    Ces pilotes sont disponibles par ici

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.