Synology pourrait se lancer dans les SSD

Nous connaissons Synology pour son activité dans le domaine des NAS. Mais comme de nombreux constructeurs l’ont déjà fait, il se pourrait que la marque cherche d’autres activités pour se diversifier. Ne pas mettre les œufs dans le même panier comme on dit.
Et Synology aurait choisi un produit somme toute logique, en se lançant dans la commercialisation de SSD.

Des SSD pour les NAS commercialisés par Synology ?

Nous avons vu récemment avec le SSD IronWolf de Seagate que l’on pouvait accélérer les performances des NAS en y ajoutant un ou plusieurs SSD. Et cela soit en tant que stockage soit en tant que cache mémoire. Deux modèles pourraient ainsi être proposés suivant les besoins. Du SSD au format SATA 2,5″ et du SSD au format M.2 NVMe.

Les modèles SATA 2,5″ SATxxxG pourraient être proposés en plusieurs capacités : 480 Go, 960 Go et 1,92 To. La dénomination serait alors SAT480G, SAT960G et SAT1920G.

SSD Synology SATA

Pour la version M.2 NVMe pas de choix puisqu’il n’y aurait que du 400 Go avec la référence SNV3400-400G.

SSD Synology NVMe

Mais pourquoi Synology se lancerait-il dans les SSD ? La marque ne propose que des NAS vides, c’est-à-dire sans SSD ni disque dur fournis, contrairement à Western Digital, Buffalo ou Netgear. Proposer des SSD serait une manière de vendre des NAS qui pourraient être pré-équipés de SSD SATA pour le stockage ou SSD M.2 pour un cache mémoire rapide et efficace. Du Synology, du contenant au contenu.

Tout cela n’a cependant pas été officialisé, et donc nous ne disposons d’aucune date de disponibilité ni bien entendu d’aucun tarif.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.