Test : AiO MSI MPG Coreliquid K360, un AiO avec écran LCD 2,4″

    Conclusion : AiO MSI MPG Coreliquid K360

    Pour conclure le test sur ce watercooliong tout-en-un MSI MPG Coreliquid K360, nous sommes contents de ses performances. En effet, sur notre échantillon c’est le kit le plus performant que nous ayons testé jusque-là. En revanche nous nous attendions à un plus gros écart entre ce Coreliquid et le second du podium. Petite mention à la nouvelle version du logiciel MSI Dragon Center. L’interface est à la fois ergonomique et sympathique visuellement. De plus, il contient tout ce qui est nécessaire à la bonne gestion et surveillance de son PC.

    En termes de design, forcément chez MSI c’est du tout nouveau puisqu’il n’y avait qu’un seul autre design d’AiO qui a précédé. En revanche le concept de l’écran n’est pas nouveau comme nous le mentionnions en introduction de ce test. Toutefois, personnellement j’aime bien ce type de design, un petit écran sur le waterblock est toujours sympathique pour garder à l’œil les informations désirées telles que les températures ou fréquences. De plus, il est même possible d’afficher de petites animations, du texte ou même des images de son choix tant qu’on a les bonnes dimensions et la bonne extension.

    Quant au montage de l’AiO, la procédure est similaire à celle d’autre watercooling tout-en-un. Une backplate à l’arrière de la carte mère, des entretoises à fixer, le waterblock à positionner et les vis à mains à visser en croix, rien de sorcier. Le branchement des câbles n’est pas non plus prise de tête puisque les trois ventilateurs se branchent sur le splitter et un seul header est à brancher sur la carte mère. Pour le logiciel, il faudra brancher le header USB 2.0 et l’alimentation SATA sans oublier le header ARGB 5V pour l’éclairage des ventilateurs.

    Test AiO MSI MPG Coreliquid K360

    En termes de tarifications, à l’heure où nous écrivons ces lignes le K360 est disponible sur TopAchat au prix de 309,99 euros ou encore sur Amazon à partir de 288 euros. Si l’on prend comme références les prix de TopAchat, le prix légèrement supérieur au NZXT Kraken Z73 360 mm et même de l’ASUS ROG Ryujin 360 qui sont respectivement affichés à 279,99 euros et 269,99 euros. La concurrence est donc assez rude. Bref, première position sur notre comparatif, et bien ce sera une médaille HC d’Or. Il est juste dommage de le trouver à un prix élevé.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Performances
    • Design sympathique bien que purement subjectif
    • Écran LCD 2,4″
    • Montage simple
    • La refonte de MSI Dragon Center est sympathique

    Moins

    • Prix élevé
    • Rude concurrence


    2 Commentaires

      • Mec si tu en trouve pas l’utilité pour d’autre sa servira ( comme pour moi par exemple ) alors si tu trouve l’idée débile tu peux juste fermer ta g*eule et passer ton chemin.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.