Test : Alienware Aurora R16, moins extravagant, mais performant

    Conclusion : Alienware Aurora R16

    Alienware propose donc une machine qui est dans l’ensemble assez bien proportionné et qui allie performance et design. Le design est certes moins extravagant que les versions précédentes (on regrette ou pas), mais il peut facilement s’intégrer dans une pièce de vie commune.

    L’Alienware Aurora R16 embarque en son sein un processeur Intel Core i9-14900KF avec 24 cÅ“urs dont 8 P-Core et 16 E-Core ainsi que 16 Threads et des fréquences allant jusqu’à 6 GHz en Boost. Nous avons également un puissant GPU NVIDIA RTX 4090 équipée de 24 Go de mémoire. Côté stockage, Alienware nous dote d’un SSD de 2 To de chez Western Digital. Mais ce n’est pas tout, nous avons également le droit à 64 Go de mémoire DDR5 cadencé à 5 200 MHz. Nous avons également une alimentation de 1 000 W à refroidissement liquide. Sans oublier que pour refroidir le processeur nous avons également un AiO. Des composants qui sont très haut de gamme et de très bonne qualité. Les performances globales de la machine sont très bonnes et permettent de jouer dans n’importe quelle condition sans se poser de questions concernant les niveaux de graphismes à appliquer dans les jeux.

    Alienware Aurora R16

    L’Aurora R16, mesure 197 mm de largeur, 418 mm de hauteur et 458 mm de profondeur pour un poids de 15,37 kg. La machine est relativement facile à démonter. Il est donc aisé de la nettoyer, ou bien d’ajouter ou changer des pièces. Cependant, le matériel installé dans la machine est largement suffisant pour le moment. En outre, les températures sont relativement contenues. Nous avons pu relever 66,9 degrés pour le CPU et 77 degrés pour le GPU ce qui pour le matériel et le boîtier est vraiment très bon ! Par ailleurs, les nuisances sonores sont vraiment très basses puisque nous avons pu relever 55 décibels de moyenne sur les jeux.

    Que cela soit dans les jeux, pour le travail de retouche photos ou vidéos. Nous avons pu apprécier de jouer sur certains jeux que nous n’avons pas benchés et nous avons même pu le brancher sur un écran Samsung Odyssey G9, un régal ! Cela fonctionne bougrement bien et c’est très agréable de pouvoir jouer sur une telle machine.

    Alienware Aurora R16


    Le modèle que nous avons reçu est commercialisé par la marque au prix de 4 485,24 €. Un prix particulièrement élevé. De notre côté, nous avons sélectionné des pièces pour un prix de 3 661,20 euros auquel il faut ajouter le montage.


    Pour finir, cet ordinateur possède de nombreuses qualités, mais n’est pas exempt de défauts. On regrette de ne pas avoir de HDD pour le stockage des données, un prix un poil trop haut et un design qui certes est réussi, mais manque d’originalité. Pour le reste, c’est parfait, la qualité de fabrication est parfaite, le SSD de base très bon et les performances globales très bonnes également. Nous allons donc attribuer une médaille HC d’Or à cet ordinateur Alienware Aurora R16.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Design
    • Stockage SSD
    • Très bonnes performances
    • Qualité de fabrication irréprochable

    Moins

    • Prix
    • Manque un HDD
    • Design un peu moins original que les versions précédentes

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider, par exemple en désactivant adblock, promis les publicités ne vous gêneront jamais sur notre site.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.