Test : ASUS ROG Phone 5s Pro, tout pour le gaming

    Test appareils photo

    Pour réaliser le test sur l’appareil photo, nous allons prendre la même scène avec plusieurs réglages. Ainsi, nous aurons un aperçu assez complet des performances du capteur dans différentes conditions.

    Mode automatique

    Première photo que nous prenons en mode automatique. Le temps d’exposition est de 1/50 secondes, avec une focale de 1/8 et un ISO à 236. La photo fait bien ressortir les couleurs du tapis de souris, mais également du drapeau français situé dans le fond de la photo. Nous avons fait une photo de notre chien sans prendre réellement le temps de cadrer et de se poser. On peut voir que la qualité de la photo reste assez bonne.

    Mode manuel

    Ici, nous avons fait la mise au point sur la figure de proue du navire et sur le personnage. La première photo est de plutôt bonne qualité, mais la deuxième à beaucoup de grain. Nous avons refait la photo à plusieurs reprises sans réussir à obtenir un meilleur résultat. Le téléphone a visiblement du mal à faire le point sur la partie arrière. Nous sommes sur un ISO à 1 600 et une ouverture à f1.8. Le temps d’exposition est de 1/67 sur la première photo et 1/285 secondes sur la seconde. L’appareil est positionné sur un pied stable.

    Mode macro et zoom

    En mode macro, nous pouvons donc avoir un aperçu avec plus de détails du personnage. La qualité de la photo reste dans son ensemble assez bonne. Avec le zoom au maximum (x8) nous pouvons donc aller chercher encore plus de détails sur le personnage. Cependant, du grain commence à apparaître et vient quelque peu gâcher la photo. Les deux photos du dessous sont faites également avec le zoom au maximum.

    Mode nuit

    Pour finir, le mode nuit n’est pas des meilleurs comme sur bon nombre de smartphones. Sur la première photo, nous sommes en mode automatique et la seconde photo montre le mode nuit. Sur cette dernière, on voit que le côté jaunâtre de l’éclairage public est quelque peu exagéré. Sur ce mode, nous avons comme réglages une focale de f1.8, un temps d’exposition de 1/20 secondes et un ISO de 1969.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.