Test Fortnite et Control avec Ray Tracing
Sous Control nous obtenons une moyenne de 158 FPS en 1080p avec un maximum relevé de 187 FPS. En 1440p nous passons à 106,3 FPS de moyenne avec un max de 123 FPS. Pour l’UltraHD, le relevé montre 62,5 FPS de moyenne avec 71,6 FPS au maximum. On se situe donc entre une RTX 3070 et 3080.
Pour le Ray Tracing, les résultats sont bien évidements moins convaincants que sur les RTX 3000 et on s’approche en réalité plus des RTX 2000 avec l’architecture Turing. En effet, en 1080p on passe de 110 FPS moyen sur une RTX 3080 à 75 FPS moyen sur notre RX 6800 XT.
Pour tester Fortnite, cette carte de chez AMD se montre assez intéressante puisqu’on relève 245,5 FPS de moyenne en 1080p contre 199,6 pour la RTX 3090. En 1440p l’écart se resserre et on passe à 181,5 FPS de moyenne contre 176 pour la 3090. Enfin en 2160p on passe à 93,6 FPS, un poil au-dessus de la 3080, mais on passe sous la 3090 dans cette définition.
Dans Fortnite, le Ray Tracing a un impact significatif sur le framerate. En effet, on peut voir que celui-ci baisse à 27,3 FPS de moyenne avec le Ray tracing activé contre 245,5 FPS sans. En comparaison, la RTX 3080 passe tout de même de 190,1 FPS à 38,6 FPS avec, mais NVIDIA a l’avantage d’avoir le DLSS pour rattraper les choses et ainsi on remonte à 110,4 FPS avec le DLSS en mode performance.
En page suivante, les titres Deliver us the Moon et Red Dead Redemption II.
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- Introduction et caractéristiques techniques
- Protocole de test, overclocking, 3DMark et Furmark
- Rendus 3D
- Far Cry 5 et Assassins Creed Origins
- Watch Dogs: Legion et Call of Duty: Black Ops Cold War
- Control et Fortnite (DXR)
- Deliver us the Moon et Red Dead Redemption II
- Doom Eternal et Wolfenstein
- Températures, consommation et latence
- Conclusion
- Shooting photo complet