Test : ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING

Caractéristiques techniques et fonctionnalités

Caractéristiques techniques

 

Nom commercial ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING
Moniteurs supportés 4
Fréquence mémoire 14000 MHz
RAM 11GB GDDR6
Fréquence GPU Mode OC – fréquence GPU boostée : 1665 MHZ , fréquence GPU de base : 1350 MHz
Mode Gaming (par défaut) – fréquence GPU Boostée : 1650 MHZ , Fréquence GPU de base : 1350 MHz
Bus 352-bit
Taille 30.47 x 13.04 x 5.41 centimètres
Poids
Sortie vidéo Sortie HDMI : Oui x 2 (HDMI 2.0b)
Display Port : Oui x 2 (DisplayPort 1.4)
Support HDCP : Oui
USB Type-C Support:Yes x1
Alimentation 2 x 8-pin

Fonctionnalités

Refroidissement

Cette carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING dispose d’un système de refroidissement optimisé. Tout d’abord nous avons un nouveau type de ventilateurs axial. Comme leur nom l’indique, nous avons donc des ventilateurs avec un design « axial » et des pâles plus longues notamment grâce au noyau plus petit et un anneau améliorant la stabilité du ventilateur. Ajoutez aussi une certification IP5X protégeant contre la poussière. Tout ceci leur permet de tourner plus vite sans plus de nuisances sonores.

La technologie 0dB (semi-fanless) est bien sûr présente également. Les ventilateurs ne tourneront donc qu’à partir d’une température de 55°C atteints sur le GPU.

Autre point important, la carte graphique occupera un espace de 2,7 slot. En effet la taille du radiateur a augmenté de 20% afin d’être plus efficace comparativement à la génération de carte graphique précédente.

Pour finir, nous avons un design MaxContact. Concrètement, en comparaison à un radiateur classique, nous avons deux fois plus de contact direct avec les éléments à refroidir pour améliorer le transfert thermique et donc le refroidissement de la carte graphique.

Double BIOS

Tout comme sur sa petite sœur nous disposons d’un switch physique juste sous la backplate, face à nous lorsque la carte est installée, proposant le choix entre deux BIOS. Le premier BIOS « P mode » P pour performances, ce mode va privilégier les performances de la carte et fera donc tourner plus rapidement les ventilateurs pour une température donnée. Le »Q mode » pour quiet mode va quant à lui privilégier le silence de fonctionnement. Concrètement, le mode Silence va garder le même Power Target et les mêmes paramètres poussés, mais présente une ventilation moins agressive pour un fonctionnement plus silencieux à des températures moyennes.

Test carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING

Logiciel

GPU Tweak II

Via le logiciel GPU Tweak II, nous pourrons sélectionner plusieurs profils, activer ou désactiver le mode 0dB sans oublier l’OC Scanner permettant l’overclocking automatique de la carte graphique en prenant en compte le système dans lequel il est installé, notamment la capacité de refroidissement en s’appuyant sur les ventilateurs connectés au système.

ASUS AURA SYNC

Haut de gamme + cible gaming oblige, cette carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING est RGB. C’est donc le logiciel ASUS AURA SYNC qui aura la tâche de contrôler l’éclairage RGB de cette petite. Synchronisable avec bien d’autres composants et périphériques compatibles AURA SYNC.

Test carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING ASUS AURA SYNC

Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.