Test : ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING

ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING : aspect visuel

Extérieur

D’un point de vue esthétique, cette carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING repose sur un système de refroidissement à trois ventilateurs. Ce design reprend les lignes de la génération précédente à quelques différences près. La plus importante, et pas des moindres, réside sur les ventilateurs qui sont désormais axiaux. Notons que le design est parfaitement identique à celui de sa petite sœur, la ASUS ROG STRIX RTX 2080 O8G GAMING que nous avons testé également par ici.

Test carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING

De face nous aurons donc les trois ventilateurs, sur l’arrière va se trouver une backplate avec le logo ASUS RGB sur la droite et plus globalement nous retrouvons le pattern caractéristique de la série ROG avec des lignes très géométriques. L’ensemble est très travaillé et très réussi. Nous trouvons aussi sur la backplate un bouton ON/OFF afin d’éteindre/allumer physiquement l’éclairage RGB de la carte.

Sur les tranches de la carte, le radiateur est largement présent et nous retrouvons quelques éléments du carénage avec notamment le logo strix sous la mention « GEFORCE RTX » mais aussi une étiquette « Republic Of Gamers » sur le côté droit. Nous retrouvons également l’alimentation en 2×8-pin sur la partie supérieure droite.

Test carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING

Nous constatons ici que la carte dispose d’un format 2,7 slots. Ce format est dû à un radiateur plus imposant afin de mieux refroidir le GPU.

Test carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING

Un point qui nous plaît à la rédaction, c’est l’équerre PCIe qui est entièrement noir mat, s’alliant parfaitement à l’arrière d’un boîtier noir également.

Test carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING

Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.