Test : ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING

Il y a peu de temps, nous avons testé la RTX 2080 STRIX de chez ASUS. Aujourd’hui nous revenons avec la même carte dans la version Ti. C’est donc la carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING qui passe sur notre banc de test, une version qui est overcloquée de base.

Carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING

Introduction

Disponible pour un prix (exorbitant) de 1500 euros environ sur Amazon et tout autant sur LDLC, cette carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING est le flagship d’Nvidia pour le segment gaming de ses produits. Hormis les performances qui se doivent d’être exceptionnelles étant donné le prix, nous retrouvons un design éprouvé. En effet nous retrouvons toujours son système de refroidissement équipé de trois ventilateurs, nous aurons certes quelques changements par rapport à la génération de cartes graphiques précédente mais le principe reste le même. La technologie Ray Tracing qu’apporte Turing aux jeux en vaut-elle le coup ? Nous allons voir tout cela plus en détails.

Test carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING

Nous allons dans ce test, analyser le packaging, l’aspect visuel et bien entendu ses performances en jeux et dans divers logiciel de benchmarking ! Évidemment nous allons aussi voir de quoi elle est capable en overclocking et par conséquent, si son système de refroidissement est efficace.

Configuration de test :

Comme toujours pour tester une carte graphique nous avons besoin d’une configuration de référence (à l’exception du bloc d’alimentation qui est occupé pour un autre projet), voici le détail de notre configuration de test :

Test carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING

Packaging

La boîte de cette carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING présente sur la face avant une photo de celle-ci accompagnée de la référence et des caractéristiques principales. À l’arrière nous allons retrouver plus en détails les caractéristiques techniques et fonctionnalités de la carte graphique accompagnées de photos pour illustrer.

Quant au bundle, c’est le minimum : le CD d’installation des drivers et logiciels, un guide d’utilisation et deux velcros aux côtés de la carte graphique.

Test carte graphique ASUS ROG STRIX RTX 2080 Ti O11G GAMING

Passons à la suite et concentrons-nous sur l’aspect visuel.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.