Test : CORSAIR K100 RGB OPX, le clavier le plus complet ?

    Conclusion : clavier CORSAIR K100 RGB

    Le fleuron de la marque CORSAIR propose une très belle prestation avec tout le savoir-faire de la marque dans un clavier très haut de gamme. Il est disponible en version mécanique avec des switches CHERRY MX SPEED Silver (1,2 mm de distance d’activation) et en version optique-mécanique avec les nouveaux switchs CORSAIR OPX (1 mm de distance d’activation). Ces switchs exclusifs à CORSAIR offrent une très bonne réactivité avec une frappe presque silencieuse, c’est très agréable d’avoir un clavier qui sait se faire plus discret pour de longues sessions de jeu ou de rédaction. Pour les dimensions, elles sont de 470 mm de longueur, 166 mm de largeur et 38 mm de hauteur pour un poids de 1,31 kg, autant dire qu’il n’est pas transportable facilement. 

    CORSAIR K100 RGB

    Le K100 RGB propose une prestation soignée avec un design aluminium et des matériaux de haute qualité. Il dispose d’un rétroéclairage touche par touche avec la fonction LightEdge RGB réglable avec le logiciel iCUE sur 44 zones et trois côtés du clavier. Une multitude d’effets RGB sont disponibles et il est possible d’en combiner plusieurs à la fois. Ce clavier CORSAIR est vendu avec un repose-poignet en mousse à mémoire de forme et  moelleux qui nous a particulièrement séduits. 

    CORSAIR K100 RGB

    Les principaux points forts techniques du clavier sont tout d’abord la molette de contrôle iCUE qui permet de basculer entre 8 modes différents afin de déclencher des actions paramétrées dans le logiciel. On retrouve également six touches programmables avec le logiciel Elgato Stream Deck. Ce qui permet d’accéder à des fonctionnalités directement à partir du clavier. Enfin, le clavier profite de la technologie CORSAIR AXON qui permet d’atteindre un taux d’interrogation de 4000 Hz. Un des seuls, voire le seul clavier à proposer un taux aussi élevé.

    Bundle

    Avec un prix musclé de 249,99 euros sur LDLC, ce clavier se veut l’un des plus chères du marché. Dans cette tranche de prix on peut retrouver le Logitech G915 Lightspeed Carbone, Razer BlackWidow V3 Pro ou encore le SteelSeries Apex Pro. Un prix qui peut être justifié avec ses nombreux avantages. Une molette de contrôle iCUE qui peut s’avérer très pratique dans certains logiciels, des switchs exclusives CORSAIR OPX, un repose-poignet vraiment top, un rétroéclairage sur 44 zones, des touches supplémentaires FPS et MOBA, etc. En bref il est excellent sur tous les points. 

    Au vu de la qualité de prestation irréprochable et malgré son prix élevé c’est donc notre médaille HC coup de cœur qui est attribuée à ce clavier CORSAIR K100 RGB.

    médaille coup de cœur par HardwareCooking

    Pour

    • Touches raccourcies
    • Logiciel iCUE
    • Switch CORSAIR OPX
    • Repose-poignet moelleux
    • Touches supplémentaires FPS et MOBA
    • Rétroéclairage sur 44 zones
    • Molette de contrôle iCUE
    • Routage des câbles

    Moins

    • Prix


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.