Test : GIGABYTE GTX 1650 GAMING OC 4G, une carte accessible !

Conclusion : test GIGABYTE GTX 1650 GAMING OC 4G

En conclusion de ce test, les performances que cette carte graphique GIGABYTE GTX 1650 Gaming OC 4G montre clairement que nous sommes sur un produit destiné aux petits budgets. En effet, en 1080p nous n’arrivons même pas sur tous les jeux testés à la barre fatidique des 60 FPS en moyenne. Pour y arriver, il faudra lâcher du lest sur les options graphiques. De là à jouer en 1440p, il ne faut pas être trop gourmand non plus. Les benchmarks logiciels nous le montrent également, la puissance de cette carte est limitée. Elle ne conviendra donc qu’aux joueurs qui ne ressentent pas le besoin de mettre un SMIC dans une carte et qui n’ont pas non plus besoin de pousser tous les graphismes à fond sur leurs écrans 1080p.

La consommation très limitée est également un avantage ici puisque nous avons relevé un pic à seulement 140 W sous le benchmark OCCT GPU 3D. Ceci permettra premièrement de ne pas avoir besoin d’une grosse alimentation et donc de garder celle que nous avons déjà dans la plupart des cas. Et puisque la carte ne consomme pas beaucoup, nous constatons aussi qu’elle ne chauffe pas de manière excessive. En effet nous avons relevé une température de 56-57°C durant notre stress test de 20 minutes. Un bon point pour le système de refroidissement WINDFORCE 2X.

Test carte graphique Gigabyte GTX 1650 Gaming OC 4G

Quant à l’overclocking, nous avons pu pousser dans les benchmarks le GPU à +70 MHz et la mémoire à +975 MHz, ceci a pas mal rattrapé les faibles performances de la carte, mais sans faire de miracles.

D’un point de vue design, la carte est belle, légère et fine nous sommes sur un design déjà connu, aucune révolution de ce côté-ci. Référencée à un prix de 189,95 euros sur LDLC ou encore sur Amazon.fr au même prix, nous sommes assez perplexe. En effet en pratique nous pouvons trouver des cartes AMD RX 570 moins chères qui sont pourtant plus performantes à l’heure actuelle.

À la vue de tous ces éléments, cette carte graphique Gigabyte GTX 1650 GAMING OC 4G obtient notre HC d’argent !

Médaille d'argent par HardwareCooking

Pour

  • Consommation
  • Températures
  • Semi-passive
  • Backplate

Moins

  • Qualité/prix
Gigabyte GTX 1650 GAMING OC 4G
  • 8/10
    Design - 8/10
  • 6/10
    Performances - 6/10
  • 6.5/10
    Packaging - 6.5/10
  • 5.5/10
    Prix - 5.5/10
  • 8.5/10
    Overclocking - 8.5/10
  • 7.5/10
    Fonctionnalités - 7.5/10
7/10

Envie de voir plus de photos de cette carte graphique Gigabyte GTX 1650 GAMING OC 4G ainsi qu’une vidéo ? Retrouvez dans notre dernière page la galerie photo de cette carte mère ainsi que notre vidéo ! Enfin, n’oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaîne en cliquant ici, c’est très important, c’est gratuit, et ça fait plaisir ?

 

Voir la suite

1 COMMENTAIRE

  1. […] Si GIGABYTE, et plus généralement les autres marques aussi, passe à la GDDR6 c’est parce que les stocks de GDDR5 commencent à fortement diminuer et qu’il faut passer à de la mémoire qui est toujours produite. La carte avec mémoire de type GDDR5 disparaîtra peu à peu au profit de celle avec de la GDDR6. Ce changement a bien sûr des effets positifs sur les performances puisque l’on passe sur une bande passante de 192 Go/s au lieu des 128 Go/s que le permettait la GDDR5. Précisons que malgré la possibilité pour certaines cartes de la gamme GTX de bénéficier de la technologie Ray Tracing, ce n’est pas le cas des GTX 1650. Il faut en effet au minimum une GTX 1060 ou 1660, dans une efficacité moindre que les RTX bien sûr (qui disposent de RT Cores dédiés à cette technologie). Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test réalisé il y a un an maintenant de la GTX 1650 GAMING OC 4G en GDDR5 par ici. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.