Benchmark jeux vidéos : GIGABYTE RTX 4090 GAMING OC 24G
Testons maintenant cette carte graphique sur une sélection de jeux vidéo. Ici nous passons sur la carte sous plusieurs titres phares comme Assassin’s Creed Valhalla, Call of Duty ou encore Cyberpunk 2077 pour tester spécifiquement le DLSS 3. Pour les RTX 4000 que nous passons, nous changeons quelque peu le protocole de test par rapport aux RTX 3000. Ainsi, tous nos relevés se font désormais via le logiciel Frameview de NVIDIA afin d’avoir des données plus complètes et vous présenter des graphiques plus représentatifs. Nous effectuons plusieurs passes pour chaque titre afin de faire une moyenne et la température de la pièce est maintenue à 21 °C à plus ou moins 1 °C près. Nous relevons les FPS moyens, 1% Low, mais aussi la latence (Render Present Latency représente le temps qui s’écoule entre le moment où l’image se met en ligne pour être rendue et le moment où le GPU rend complètement l’image).
Far Cry 6 et Assassin’s Creed Valhalla
Dans le jeu Far Cry 6 d’Ubisoft, nous relevons en définition FullHD (1920 x 1080 pixels) 139,76 FPS de moyenne. En QHD (2560 X 1440 pixels) nous obtenons 166,17 FPS en moyenne et nous repassons ici en tête de liste comme pour en UHD (3840 X 2160 pixels) où nous obtenons une moyenne de 118,45 FPS. Si en FHD nous sommes clairement CPU Limited, c’est bien en UHD 4K que la carte révèle son plein potentiel.
Passons sur le jeu Assassin’s Creed Valhalla. En 1080p la moyenne des FPS est de 179,63 FPS. En 1440p nous relevons 166,17 FPS de moyenne. Une fois en 2160p, nous sommes à 118,45 FPS de moyenne. Encore une fois, il faut être en 4K pour voir la carte vraiment briller.
En page suivante, F1 2022 et Call of Duty Black Ops Cold War.
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- Introduction et caractéristiques techniques
- Architecture Ada Lovelace
- Benchmarks
- Rendus 3D
- Far Cry 6 et Assassin’s Creed Valhalla
- F1 2022 et Call of Duty: Black Ops Cold War
- Total War: THREE KINGDOM et Watch Dogs: Legion
- Shadow of the Tomb Raider et Cyberpunk 2077
- Performances relatives en jeu (1080p, 1440p et 2160p)
- Températures, latences et consommations
- Conclusion