Test : Phanteks Enthoo Evolv X, le roi est là

Aujourd’hui chez HardwareCooking nous testons le dernier boîtier d’une marque bien connue, Phanteks. Ce constructeur nous a habitués à des prestations haut de gamme et nous allons donc voir si la victime de notre prochain mod, le boîtier Phanteks Enthoo Evolv X est à la hauteur de ses prétentions.

Boîtier Phanteks Enthoo Evolv X, un véritable boîtier coup de cœur

Introduction

Phanteks propose depuis quelques temps maintenant une gamme de boîtiers Enthoo Evolv. Nous avons vu avec le temps plusieurs déclinaisons de ce boîtier phare proposées par la marque. Aujourd’hui c’est une nouvelle déclinaison du boîtier qui arrive en proposant du RGB en façade, un système de cache câbles sur le côté latéral droit, mais aussi et surtout la possibilité d’y installer une seconde carte mère au format Mini-ITX sur le haut du boîtier via une platine en option. Notons également la possibilité de placer neuf supports de stockage au format 2,5″ en plus de quatre emplacements et six emplacements supplémentaires, en option, pour disque au format 3,5″.

Dans un format moyen tour (qui accepte pourtant du E-ATX) ce boîtier mesure 240 mm de largeur sur 520 mm de hauteur pour une profondeur de 520 mm le tout pour un poids de 15 kg. Il dispose de 7 slots PCIe, accepte les cartes graphiques jusqu’à 435 mm et les ventirad de 190 mm de hauteur. Notez que nous possédons ici, comme ça se trouve désormais sur beaucoup de boîtiers haut de gamme, deux panneaux en verre trempée sur chaque côté latéral du boîtier, toutes deux montées sur charnières.

Test boîtier Phanteks Enthoo Evolv X

Ce boîtier Phanteks Enthoo Evolv X est vendu à un prix moyen de 249,95 euros sur LDLC par exemple, mais aussi sur Amazon (malgré un prix de vente conseillé à 209 euros). Il est d’ailleurs disponible en trois coloris différents :

  • Satin Black
  • Anthracite Grey
  • Galxy Silver

Il dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes concernant entre autre le watercooling, voyons tout ça en détails, mais avant faisons un tour du packaging.

Carton et bundle

Le carton de ce boîtier se présente simplement, une couleur carton et des typographies et images en noir.

Quant au bundle, nous avons dans un beau petit carton, plein de très belles choses :

  • Un manuel d’utilisation
  • La visserie
  • x4 cages à disques durs
  • Support vertical pour GPU
  • Airflow Cover
  • GPU Anti-Sag Bracket (pour éviter que les cartes PCIe ne penche)
  • Badge Phanteks
  • x6 colliers

Notez la qualité folle de ce bundle, fidèle à l’image de marque de Phanteks comme nous avions déjà vu avec certains de leur produits. Le manuel d’utilisation est un véritable livret en couleur très bien expliqué. Nous avons même une boîte compartimentée pour la visserie.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.