Test : Sabrent Rocket 4 Plus Nvme 2 To avec dissipateur thermique PS5

    Conclusion : SSD Sabrent Rocket 4 Plus 2 To

    Nous voilà maintenant à la conclusion de ce test sur ce SSD Sabrent Rocket 4 Plus 2 To qui est câblé en PCIe 4.0 4x. Rappelons les caractéristiques principales, la marque annonce des débits de 7100 Mo/s en lecture et 6600 Mo/s en écriture. Le Rocket 4 Plus se base sur un contrôleur Phison PS5018-E18 et nous avons 2 Go de mémoire cache via une puce Hynix DDR4-2666 et 8 puces mémoires TLC 3D de 176 couches (B47R) venant tout droit de chez Micron. Le Sabrent Rocket 4 Plus est disponible en plusieurs capacités : 1, 2, et 4 To. La garantie est de 5 ans (à condition d’enregistrer son achat dans les 90 jours sur le site Sabrent). Quant à l’endurance, elle est annoncée à 1400 TBW et il faut avouer que nous aurions espéré une valeur un peu plus élevée. Bon point, Sabrent offre une licence Acronis afin de cloner facilement son système d’exploitation sur leur SSD.

    Concrètement, en matière de performance, les débits relevés sont tout simplement excellents et cette référence est une vraie fusée. Si on cherche un SSD rapide, cette référence est donc un très bon choix.

    Test SSD Sabrent Rocket 4 Plus 2 To

    D’origine, ce SSD est refroidi via une fine feuille de cuivre qui fait office de système de refroidissement. Malheureusement bien que ce soit mieux que rien, sans vrai dissipateur thermique nous constatons tout de même un étranglement thermique. D’ailleurs, ce dernier apparait à partir du seuil de 65 °C. Une température qui a été atteinte à la fois sous CrystalDiskMark et ATTO. En revanche, nous avons ici testé le bundle avec le SSD et le dissipateur thermique pour la console de salon PlayStation 5. En pratique, sous ATTO la température maximale passe alors à 48 °C et permet de supprimer complètement l’étranglement thermique. Notez qu’avec le dissipateur de notre carte mère nous obtenons également un pic de température de 48 °C. Le dissipateur thermique pour la PlayStation 5 porte la référence SB-PSHS et est aussi vendu séparément.


    Pour parler des prix, la version 1 To est vendue sur Amazon à 169,99 euros, la version 2 To est à 329,99 euros et enfin la version 4 To est à 794,99 euros. Pour ce qui est de la version avec le dissipateur PS5 en bundle, notre modèle de 2 To est affiché à 339,99 euros. Soit un supplément de 10 euros pour un dissipateur vendu seul à 24,99 euros.

    En matière de concurrence, nous avons vu dans les benchmarks qu’il est très proche du Seagate et de son FireCuda 530. Ce dernier est vendu à 349,98 euros sur Amazon, mais bénéficie d’une endurance bien meilleure de 2550 TBW contre 1400 TBW pour notre Rocket 4 Plus.


    Enfin, c’est donc une médaille HC d’Or que nous décernons à ce SSD Sabrent Rocket 4 Plus.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Excellentes performances
    • Contrôleur Phison E18 de deuxième génération
    • Puces Micron 3D TLC NAND 176 couches
    • Licence Acronis offerte
    • 5 ans de garantie

    Contre

    • Dissipateur thermique obligatoire pour éviter l’étranglement thermique

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.