Amazon Project Tempo : un service de cloud gaming

    L’information vient du journal New York Times où Amazon détaille son projet de cloud gaming baptisé Project Tempo. C’est un domaine déjà bien encombré, mais ce projet est en développement depuis plusieurs mois et Amazon a déjà dépensé plusieurs centaines de millions de dollars. Il s’agit d’un nouveau service qui vient en plus de la plateforme de streaming Twitch et la société espère développer de nouveaux jeux AAA pour accompagner ce lancement.

    Amazon Project Tempo : l’un des plus grands investissements d’Amazon

    Amazon, qui avait prévu un lancement initial cette année pour projet Tempo va peut-être repousser à 2021 en raison de la pandémie de COVID-19. Encore peu d’informations sur le projet, mais on sait que le géant Américain a déjà investi beaucoup de travail et d’argent dans ce projet. Et pour faire face aux mastodontes déjà présents comme Stadia de Google, Project xCloud de Microsoft et GeForce NOW de NVIDIA, Amazon doit sortir l’artillerie lourde.

    Amazon Project Tempo

    Tout d’abord, Amazon possède déjà Twitch depuis 2014, l’une des plus grandes plateformes de streaming de jeux ; en 2019 elle représente 73 % du contenu visionné et plus de 9 milliards d’heures de streaming.

    Puis nous avons les jeux en développement par Amazon Game Studios avec comme prochain gros titre New World, un MMO plongeant le joueur dans un monde ouvert et évolutif qui se transforme au gré des saisons, du climat et de l’heure du jour ou de la nuit. Il y aura bien sûr une forte interaction avec la plateforme Twitch en intégrant ses fonctionnalités pour diffuser ses exploits. Le jeu est actuellement en précommande et un accès à la bêta est prévu en avril.

    Pour finir, Amazon a une solide expérience avec Amazon Prime pour la diffusion et la production de films. De plus, Amazon possède déjà l’infrastructure nécessaire pour supporter l’assaut des joueurs et leur proposer une bonne expérience de jeu.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.